La petite fille dans le miroir de Marie Javet

Merci à mon amie Anne de m’avoir envoyé ce livre suisse.

Roman de son amie Marie qui a participé au fameux #DefiLivres 😉

L’auteure nous conte l’histoire de June Lajoie, la quarantaine, écrivaine américaine à succès. Une femme très seule, qui se remet difficilement de ses dépressions. Elle ne trouve son salut que dans l’écriture.

En parallèle on suit une petite fille d’une dizaine d’année qui devient une adolescente étudiante en Suisse Lizzie Willow.

Les 3 « époques » s’imbriquent avec suspense et vient s’ajouter au mystère une petite fille qui n’apparaît que dans les miroirs. Qui est elle ?

L’écriture est fluide et si le livre se lit facilement, on s’attache à cette femme sensible et à sa vie recouverte d’un voile. J’ai passé un bon moment avec « elles »…

Vous pouvez trouver ce livre sur le site des éditions Plaisir de Lire.

4ème de couv :

June Lajoie, une auteure américaine de best-sellers, passe l’été dans un hôtel d’Interlaken, évitant tout contact social. Depuis longtemps, elle porte le poids d’un lourd secret.

Vingt ans plus tôt, Lizzie Willow, une jeune fille de bonne famille extrêmement riche, se libère du joug des convenances sociales le temps d’un été et vit une passion amoureuse, entre Montreux et Lausanne. Mais l’idylle tourne vite au drame…

Le passé et le présent se croisent, se mêlent et s’éclairent l’un l’autre, jusqu’au moment où une présence énigmatique dans un miroir révèle le regard d’une petite fille. Qu’essaie-t-elle de dire à June et Lizzie ? L’intrigue de ce roman au suspense bien ficelé permettra de le découvrir, page après page, jusqu’à un dénouement surprenant.

Tagué:, , , , , , ,

2 réflexions sur “La petite fille dans le miroir de Marie Javet

  1. […] J’ai pris le temps de vous présenter mes lectures également : Mal d’enfant et La petite fille dans le miroir. […]

    Aimé par 1 personne

  2. Chronique sur MHF, le blog – Marie Javet 13 septembre 2017 à 12 h 41 min Reply

    […] Lien de la chronique sur MHF, le blog […]

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.