London Docks de Catherine May

Un livre suisse des Editions Plaisir de Lire mais qui se passe à Londres ! Cela gomme un peu le côté suisse 😉

L’action se déroule dans les années 80, dans les docks abandonnés avant leur réhabilitation. Pas d’ADN, pas de téléphones portables… Un autre monde…

Des cadavres sont découverts dans un sous-sol dans une mise en scène macabre horrible. Non loin de là, il y a également une grande fresque de peinture fraîche où l’on peut lire Death…

L’inspecteure Lynn Armitage est chargée de l’enquête qui se passe principalement dans ces entrepôts mais également dans un hôpital psychiatrique d’un autre temps (enfin j’espère).

C’est bien écrit, les personnages sont intéressants, la vie de « flic » n’est pas simple.

Je ne vous en dis pas davantage pour garder le plaisir du suspense. J’ai passé un bon moment avec ce polar classique mais efficace.

4ème de couv :

Durant les années 1980, les Docks de la ville de Londres sont encore en friche, avant un remodèlement qui en fera une partie intégrante de la cité. Ces bâtiments abandonnés à leur sort sont le repaire idéal de tous ceux qui veulent rester cachés.

Lynn Armitage, inspecteure du district de Tower Hamlets, est amenée à y enquêter lorsque sont découverts des cadavres attachés dans un face- à-face horrifié. Les meurtres se succèdent, avec en marge des graffitis sombres. Quel est ce serial killer artiste ?

La folie, la douleur et la rage contenue de l’auteur des crimes emmènent le lecteur dans les méandres et les odeurs des Docks et de l’hôpital psychiatrique de Warley. Comment percer la psychologie d’un psychopathe au fur et à mesure que l’enquête laisse percevoir des bribes d’un passé douloureux où les tréfonds de l’âme humaine se confondent avec une toile aux reflets bleu sombre? Récemment arrivée à Londres, Lynn Armitage n’aura d’autre choix que de plonger dans ces questionnements pour y résoudre cette tortueuse enquête.

 

Tagué:, , , ,

6 réflexions sur “London Docks de Catherine May

  1. annjedy 27 février 2018 à 8 h 39 min Reply

    je ne l’ai même pas entamé encore… 😉

    Aimé par 1 personne

  2. manika27 27 février 2018 à 18 h 53 min Reply

    J’aime bien les truc glauque mais je ne connais pas.

    Aimé par 1 personne

  3. iietoiledemerii 27 février 2018 à 21 h 41 min Reply

    hum totalement mon genre ! bisou

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.