Le dragon de Muveran de Marc Voltenauer

Screen-Shot-2015-08-17-at-09.21.33Le bandeau rouge de présentation dit « Haletant ! Le polar nordique des Alpes Vaudoises ! » et c’est tout à fait cela… 😉

Notre amie suisse qui travaille aux Editions Plaisir de lire nous a offert cet excellent polar que je vous conseille vivement.

L’action se passe donc en Suisse, le village tranquille de Gryon se réveille un matin et l’effroi commence, un cadavre a été déposé dans le temple…

L’inspecteur Andreas Auer est chargé de l’enquête, il vit dans ce village à une heure de Lausanne avec son compagnon journaliste Mikaël. Compte tenu des rituels autour du corps, il sent immédiatement que ce meurtre ne sera pas le seul…

Avec son équipe, assisté principalement de Karine, il mène l’enquête intensément, chaque détail pouvant être un indice.

L’auteur nous emmène pendant plus de 600 pages difficiles à fermer. On découvre aussi au fil du livre les confidences de l’homme qui n’est pas un meurtrier et les histoires anciennes et secrètes de ce tranquille village de montagne. Et puis les paysages suisses illuminent l’ensemble.

Après ces meurtres en série, on espère une autre enquête d’Andreas !

Ce livre sera en vente en France à la rentrée 😉 Merci Anne …

La 4ème de couv :

Le village de Gryon, dans les Alpes vaudoises, est en émoi : dans le temple gît un cadavre, nu, allongé sur la table sainte, les bras écartés à l’image du Christ crucifié, les orbites vides et ensanglantées. À l’extrémité du couteau qui lui a transpercé le cœur, un message : « Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes les ténèbres ! »

L’inspecteur Andreas Auer est rapidement convaincu que ce meurtre est le premier acte d’une mise en scène macabre et symbolique. Peu à peu, les secrets que certains villageois auraient préféré garder enfouis refont surface et viennent semer le trouble dans ce lieu d’habitude si paisible.

Ce premier épisode des enquêtes d’Andreas Auer le met aux prises avec un tueur redoutable, dans une véritable course contre la montre haletante et riche en rebondissements.

Tagué:, , , ,

11 réflexions sur “Le dragon de Muveran de Marc Voltenauer

  1. annjedy 17 juillet 2016 à 1 h 03 min Reply

    Tant mieux tu as l’air d’avoir apprécié 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Marc Ossorguine 28 juillet 2016 à 14 h 58 min Reply
  3. […] est vraiment préférable d’avoir lu « Le dragon de Muveran » avant car l’enquête est à nouveau évoqué et donc vous connaîtrez la fin (si […]

    J’aime

  4. […] est vraiment préférable d’avoir lu « Le dragon de Muveran » avant car l’enquête est à nouveau évoqué et donc vous connaîtrez la fin (si vous le […]

    J’aime

  5. […] Le Dragon de Muveran et Qui a tué Heidi ?, voici L’aigle de […]

    J’aime

  6. […] Livre 70 Un livre non français mais francophone : Un auteur suisse sympathique. […]

    J’aime

  7. […] beaucoup aimé son premier polar : Le dragon de Muveran. Celui-ci est le 4eme, il est préférable de les lire dans l’ordre même si ce dernier est […]

    J’aime

  8. […] Jour 58 – Un polar sanglant : Le renouveau du polar suisse, le début d’une […]

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.