Un lundi parmi tant d’autres : tourisme

architecte : Jacques Ripault et Denise Duhart.

On se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Cette semaine, un petit point tourisme, quel est l’endroit à ne pas louper près de chez vous ? Quel est le spot touristique à voir absolument ?

Je vis à 12 km de Paris j’ai donc l’embarras du choix pour le thème de cette semaine !

Si vous venez du bout du monde, je vais vous emmener à la Tour Eiffel, à l’Opéra Garnier, à Montmartre, à Notre Dame, au Louvre…  et même Versailles 😉

Si comme moi vous aimez les musées d’art contemporain ce sera Beaubourg, le Grand Palais, le Musée d’Art Moderne ou la Fondation Vuitton.

On pourra aussi se promener à St Germain des prés, Bastille ou dans le Marais. J’aime beaucoup également l’espace des jardins de la Villette avec les nombreuses offres culturelles.

Mais si vous êtes pro-banlieue, je vous emmène au Mac Val à Vitry sur Seine, le musée d’art contemporain. Ce n’est pas forcément le spot touristique à voir absolument mais c’est quand même un lieu vraiment intéressant, il y a des belles expos, des oeuvres contemporaines surprenantes… Et c’est à 10 mn de chez moi 😉

Bonne balade aujourd’hui 😉 Dites moi ce qu’il y a à visiter près de chez vous ?

Tagué:, , , , , ,

22 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : tourisme

  1. coco 20 juin 2016 à 7 h 59 min Reply

    les gorges du verdon ,moustiers sainte Marie et un peu Plus loin aix en Provence ,Marseille ,les calanques
    c est la Saison des lavandes ,les touristes sont la

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 21 juin 2016 à 18 h 43 min Reply

      Tu me fais envie surtout pour le soleil en ce moment 😉

      J’aime

  2. AnneLaureT 20 juin 2016 à 11 h 11 min Reply

    Je suis définitivement pro-banlieue ! Et promis, le jour où je viens enfin au Mac Val, je te fais signe. 😉

    Quant à ce qu’il y a à visiter près de chez moi, je parierais que tu en connais plus que moi !!!

    Passe un bon lundi.

    *

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 21 juin 2016 à 18 h 43 min Reply

      Je ferai guide 😉
      Il y a de nombreuses années que j’ai quitté ma Normandie alors ca a du bien changer 😉
      Mais j’aime beaucoup y revenir

      J’aime

  3. Laurence 20 juin 2016 à 11 h 32 min Reply

    Ma vallée est plutôt un spot sportif. A faire la « voie douce », qui longe l’Eyrieux, en vélo … Ou des activités d’eau canoé (spot de compétition) et autres sur l’Eyrieux, quelques spots d’escalade.. Et de nombreux chemins de randonnées.
    Sinon, il y a des villages perchés (ou pas), restaurés, très sympas.
    Musée de la laine est des moutons ( http://www.ardechepleincoeur.com/se-cultiver-visiter/visites-guidees-et-commentees/160980-1736,visite-guidee-ardelaine-les-secrets-de-la-laine.html ), maison du châtaigner, musée des protestants (historique), le moulin de Mandy ( http://www.moulindemandy.fr), anciens moulinages, l’Arche des métiers (www.arche-des-metiers.com), sources …
    Venez nombreux … nombreuses aussi … 🙂

    Aimé par 2 personnes

    • mhf le blog 21 juin 2016 à 18 h 41 min Reply

      Je vais venir aussi … Il faut que j’arrive à m’organiser 😉

      J’aime

  4. gggaelle 20 juin 2016 à 15 h 13 min Reply

    à niort même je conseille la visite du donjon, quand on peut monter sur le toit la vue est superbe sur la ville ! sinon une balade en barque dans le marais poitevin

    Aimé par 1 personne

  5. sisoua 20 juin 2016 à 20 h 28 min Reply

    A Lyon c’est comme à Paris, tu as le choix : dans les musées, je t’emmènerais à pied au MAC ça nous ferait une petite promenade par des chemins cachés pour descendre de la colline, on pourrait grignoter un bout sur la terrasse du musée St Pierre avant de faire un tour des collections et du joli cloitre puis on finirait par le musée des confluences et son exposition sur la danse à partir de septembre, dans le cadre de la biennale de la danse. Un autre septembre je conseillerais vivement la biennale d’art contemporain !
    Sinon je prendrais la voiture pour aller à Villefranche sur Saône (presque notre banlieue!) pour voir le musée Dini. Un beau lieu avec toujours de belles expos.

    En promenade, au choix les incontournables : la colline qui prie (Fourvière et le quartier St Jean) et celle qui travaille (Les anciens canuts de la Croix Rousse), ou alors un tour des berges (Rhône ou Saône à toi de voir)… Pour voir des spectacles sympas et gratuits, attends juin prochain pour profiter « des invites » de Villeurbanne.

    Bon séjour.

    Aimé par 1 personne

  6. cathy 21 juin 2016 à 9 h 55 min Reply

    Racing 92 ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 21 juin 2016 à 18 h 40 min Reply

      Excellent et en finale du Top 14 à Barcelone le week-end prochain 😉

      J’aime

  7. manika27 21 juin 2016 à 19 h 20 min Reply

    Je peux t’emmener voir le fameux château de Monbazillac mais il y a plus original avec les bastilles, l’ascenseur à poisson, et sans doute encore plein d’autres sites je découvre presque chaque jour !!

    Aimé par 1 personne

  8. desperatecouchpotatoe 22 juin 2016 à 18 h 16 min Reply

    Ah tu m’intéresses je ne connais pas du tout et je suis assez fan de l’art contemporain…genre la sculpture DUbuffet de ta photo, j’adore !

    Aimé par 1 personne

  9. Monette* 25 juin 2016 à 10 h 21 min Reply

    le MACVAL ! mon musée de proximité préféré ! ^^
    As-tu déjà visité La Closerie Falbala ?

    Aimé par 1 personne

  10. Alice Join 26 juin 2016 à 22 h 49 min Reply

    ho la la on ne fait plus tout ça avec les garçons, enfin quand on va à Paris j’ai toujours envie de flâner le nez en l’air

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.