Un lundi parmi tant d’autres : plaisirs d’été

IMG_1002On se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Cette semaine il sera question de l’été à peine entamé, il fait bon le soir, on dîne dehors, on regarde les étoiles filer en faisant des vœux. On cueille des fraises, la notion du temps devient toute relative : Ce sont les plaisirs d’été retrouvés que l’on se raconte ?

Je sèche un peu sur le sujet !

L’été en région parisienne n’est pas forcément synonyme de chaleur et grand soleil (à part cette année), ni même pour nous de grandes vacances. On commence même par une forte période de travail avec les fêtes du 14 juillet.

Le fait que les enfants soient en vacances changent nos habitudes, surtout quand ils sont en colo ! Moins de repas à préparer, plus d’horaires à tenir pour eux, c’est bien agréable. Quand ils étaient petits, on profitait de leur absence pour sortir le plus possible. Maintenant ça ne change plus vraiment.

Pour cet été j’aspire surtout au calme, enfin le calme que j’aime 😉 De la lecture, un peu de mer, des amis, du soleil mais pas trop chaud, de bons concerts…

Et vous quels sont vos plaisirs d’été ?

Tagué:, , , , , , , ,

10 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : plaisirs d’été

  1. Bene 6 juillet 2015 à 7 h 41 min Reply

    Pour moi, l’été c’est le souvenir des 15 premiers jours de juillet passés avec ma Nano (ma grand mère) en camping tous les ans pendant une bonne dizaine d’années. Son écoute, sa manière d’aborder les choses sans colère, sa vision du monde m’ont construits…
    J’ai du mal à passer une année sans voir l’océan.

    Aimé par 1 personne

  2. swettylux 6 juillet 2015 à 10 h 05 min Reply

    oui profite du calme alors !!
    des bisous et bon été a toi

    Aimé par 1 personne

  3. gggaelle 6 juillet 2015 à 10 h 44 min Reply

    manger sur la terrasse le soir, lire, faire des mots croisés…

    Aimé par 1 personne

  4. Zoup 6 juillet 2015 à 20 h 55 min Reply

    Je viens d’apprendre que Loustique va passer une semaine chez ses grands-parents ! je suis trop contente : sorties, resto, ciné !!! youpi !

    Aimé par 1 personne

  5. Alice 7 juillet 2015 à 11 h 45 min Reply

    ha oui la colo…
    nous c’est centre de loisirs donc en fin de journée on reprend les habitudes avec des petits crevés, mais la journée, durant une semaine, c’est solitude pour moi !

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.