Un lundi parmi tant d’autres : Gratitude

pouvoir-gratitudeOn se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Cette semaine, le thème est la gratitude et Merci !

Alors je sèche un peu. Je peux vous dire merci, merci d’être là, de me lire, de me suivre, de laisser un commentaire 🙂

Je pourrais le faire style cérémonie des César et remercier ma famille, mes ami-e-s, les réalisateurs… mais non 😉 Même si je les remercie aussi !

La définition de la gratitude du Larousse est : Reconnaissance pour un service, pour un bienfait reçu; sentiment affectueux pour un bienfaiteur. Ca ne m’aide pas vraiment ça, j’ai beaucoup appris à compter sur moi et c’est assez rare que je demande de l’aide !

Mais cela m’arrive quand même et pour ne froisser personne, je remercie ici tout le monde 😉

Tout ceci ne compose pas véritablement un article, je cherche une anecdote sans succès. Alors je vais remercier pour tous les bonheurs à venir, les rencontres que je vais faire en 2017, les escapades, les partages, les cartes postales, les spectacles, les surprises que je recevrai (ou pas) …. Je n’attends rien en particulier, chaque bulle imprévue sera un petit bonheur à garder bien au chaud dans ma mémoire. Et je sais que vous qui me lisez participerez à ces moments particuliers.

Et vous la gratitude vous inspire ?

Tagué:, , ,

25 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : Gratitude

  1. labonoccaz 9 janvier 2017 à 8 h 22 min Reply

    coucou, merci pour ta carte 😉 çà m’a fait ultra plaisir 😉 par contre comme une nouille j’ai perdu ton adresse peux tu me la renvoyer en mp sur fb 😉 sinon, je n’ai pas encore écrit mon article aussi, mais je m’y atèle dans la matinée, des bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Laurence 9 janvier 2017 à 12 h 14 min Reply

    J’ai participé à un truc sur 21 jours de gratitude l’année dernière, je ne sais pas si ça venait de ça, mais pendant ces 21 jours j’ai eu une patate d’enfer. La gratitude est donc quelque chose que je continue à pratiquer, cela n’enlève pas la tristesse, quand elle s’impose, mais elle permet de ne pas s’enliser puisqu’elle ouvre les yeux sur ces petits bonheurs quotidiens, qui viennent même quand on croit que tout est noir, elle donne de l’énergie, de la bonne humeur, je suis devenue un peu accro, je remercie tout le temps. Comme ça je sais que j’ai de la chance d’avoir de supers amies, de super copines, du soleil souvent, une nature luxuriante autour de moi … La vie est belle quand on sait l’apprécier, et remercier pour les bonheurs qu’elle nous offre. Sourires !!! Merci pour cette rubrique hebdomadaire. 😉

    Aimé par 2 personnes

    • mhf le blog 9 janvier 2017 à 22 h 16 min Reply

      Je me souviens de ton « défi » 😉 C’est vrai qu’en plus c’est agréable de dire merci, autant pour celui qui donne que pour celui qui reçoit.
      Merci de tes longs commentaires, ils me font toujours plaisir 🙂 Je pense fort à toi.

      J’aime

  3. dalienor 9 janvier 2017 à 12 h 54 min Reply

    ah… pas trop envie de répondre vraiment ici, ce serait trop personnel; mais je peux dire oui quand même et déjà t’offrir en écriture japonaise le « arigatô » qu’on peut même compléter d’un « gozaïmasu » (ne pas prononcer le « u ») et je ne l’ai pas fait avec une traduction en ligne, je l’ai écrit du bout de mes doigts sur le clavier : ありがとうございます bonne année et que la gratitude fasse son bout de chemin.

    Aimé par 2 personnes

  4. Despe 9 janvier 2017 à 15 h 11 min Reply

    Merci à toi de tenir ton blog ! Pour tes conseils, tes coups de coeur et tout et tout ! Bises

    Aimé par 1 personne

  5. manika27 9 janvier 2017 à 18 h 37 min Reply

    On en entend beaucoup parlé en ce moment … ça permet de porter un autre regard sur la vie … Merci à toi aussi d’être là et de partager tout ça avec nous.

    Aimé par 1 personne

  6. isatagada 9 janvier 2017 à 21 h 58 min Reply

    On sèche ! Mais merci aussi ! Pour tous les moments passés et à venir, un certain médecin que tu as bien voulu partager avec moi il y a près de 20 ans de cela et qui a un peu tout démarré, la compagnie dans le bureau, les nombreux nouvel-ans-décalés, les déjeuners chez Jaja, les concerts et les expositions, les cadeaux toujours parfaits (à la maison ils veulent me piquer ton beau stylo !) et surtout ton amitié !
    Des gros bisous et vive le vie qui nous a fait nous rencontrer !

    Aimé par 1 personne

    • isatagada 9 janvier 2017 à 22 h 00 min Reply

      Mais en fait non on ne sèche pas du tout ! Et c’est vrai que ça donne la pêche !

      Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 9 janvier 2017 à 22 h 28 min Reply

      Merci pour tes longs messages aussi, il n’y a aucun sujet qui ne doit pas t’inspirer 😉
      Merci aussi pour la musique, la Bretagne, les livres… et tous les services que tu me rends.
      Bises

      J’aime

  7. Nanie 10 janvier 2017 à 12 h 14 min Reply

    L’embêtant dans la définition du dico, c’est la notion de service. Mais on peut par exemple être reconnaissant à un ami, qui par hasard, se manifeste à un moment où on en a besoin. Dans ce cas, ce serait plutôt de l’ordre du bienfait, conséquence de sa seule présence.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 14 janvier 2017 à 16 h 35 min Reply

      Évidement, remercions de toute façon… Merci de ton passage et de ton comm 🙂

      J’aime

  8. eva and family 10 janvier 2017 à 17 h 18 min Reply

    Oui, ça me parle. Je suis le conseil trouvé dans le dernier « Flow », j’écris au moins 3 gratitudes par jour, et ça fait du bien !!!

    Aimé par 1 personne

  9. Coco 10 janvier 2017 à 18 h 06 min Reply

    Les copines du boulot disent que je remercie trop,une fois mes deux enfants ont été invités pour la soirée et la nuit ,j avais prévu cadeaux pour les deux copains ,le petit déj avec brioche ,le dessert et les pop corn pour devant la télé
    Je ne connaissais pas les parents ,je voulais faire bonne impression ,il faut consulter docteur ?
    J aime bien l idée de se rappeler les petits plaisirs de la journée
    Bises coco

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 14 janvier 2017 à 16 h 36 min Reply

      Tes copines du boulot te connaissent bien 😉 C’est le truc de la rentrée, noter les petits plaisirs 😉

      J’aime

  10. sisoua 10 janvier 2017 à 21 h 05 min Reply

    Je ne sais pourquoi ce mot sonne «religieux» pour moi, j’ai du mal à le faire mien. Pourtant, je suis plutôt positive et sais apprécier les petits bonheurs comme lire au soleil, découvrir un de tes articles ou écouter une conversation dans le bus 🙂

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 14 janvier 2017 à 16 h 37 min Reply

      Un peu pour moi aussi 😉 Merci, tes mots me touchent +++ c’est vraiment gentil….

      J’aime

  11. estellecalim 11 janvier 2017 à 18 h 33 min Reply

    La gratitude, c’est un beau mot et une belle action 🙂 Il faudrait qu’on en mette tous un peu plus dans nos vies, on aurait moins de mal à écrire un article dessus 😀

    Aimé par 1 personne

  12. Alice Join 15 janvier 2017 à 22 h 11 min Reply

    Il te faudra faire un bilan ) propos de la gratitude alors fin 2017 🙂

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.