Les 10 plats que je préfère…

Ile-FlottanteCette semaine si on parlait cuisine ou tout du moins ce que l’on aime manger. Ca vous tente ?

Je me lance, mais c’est moins facile que d’habitude, je ne suis pas une grande gourmande !

Steack tartare, j’aime et c’est régime
Papillote de poisson
Chili pour les fêtes
Salade composée l’été ou soupe l’hiver
Côte de boeuf
Sashimi
Buffet apéritif type verrines ou canapés
Plateau de fromage et pain (ce qui me manque le plus dans un régime)
Choux des pièces montées
Iles flottantes

Ok ça donne faim !

Et vous quels sont vos plaisirs culinaires ?

Merci de vos participations.

Photo trouvée sur le site Al Mannakh avec la recette en cadeau 😉

Tagué:, , , , ,

21 réflexions sur “Les 10 plats que je préfère…

  1. Bene Launay 16 octobre 2014 à 8 h 17 min Reply

    Tajine d’agneau au coings (de ma maman!)
    Cocido (d’une amie de ma maman!)
    Anguilles grillés
    Cuisses de grenouilles
    Pastis ( pas la boisson le dessert du lot ou du Quercy)
    Les spaghetti pesto
    Îles flottantes
    Lotte en brochette
    Soupe à l’oseille
    Purée maison ou (je triche ) une poêlée de pommes de terre aux giroles!

    J’aime

  2. papa et sa tribu 16 octobre 2014 à 8 h 47 min Reply

    salut! comme quoi même avec un régime on peut se faire plaisir ^^
    Pour moi c’est :
    ST Jacques sauce maroilles
    Emincé de boeuf poivre vert
    Raclette
    Tagliatelles Carbonara
    Poulet au citron
    Crêpes maison
    Gaufres maison
    Soufflé au fromage
    tajine d’agneau aux fruits sec

    J’aime

    • mhf le blog 17 octobre 2014 à 18 h 10 min Reply

      C’est bien aussi tout ça 😉 Merci de me suivre…

      J’aime

  3. manika27 16 octobre 2014 à 10 h 08 min Reply

    ho super ce thème ! je vais reprendre ça sur mon blog

    J’aime

  4. Laurence 16 octobre 2014 à 17 h 16 min Reply

    Mon aliment préféré est la pomme de terre, sous toutes ses formes, je crois que je n’ai jamais été déçue, avec une préférence pour la purée maison, les gratins et les pommes sautées de ma mère, et les pommes de terre en robe des champs.
    J’aime aussi les restes en mode quiche, donc la quiche à n’importe quoi.
    – La tarte à la tomate et dérivés
    – Les pommes cuites
    – Les lentilles
    – La soupe
    – Les cuisses de canard confites
    – Le thon, et le saumon grillé …
    – Les gâteaux au chocolat, sans crème
    – Les fromages (du moment qu’ils ne sont pas industriels)

    Je me goûterai bien un tajine d’agneau au coing … 😉

    J’aime

  5. Mia M 16 octobre 2014 à 20 h 58 min Reply

    Quelle question difficile! J’aime tellement manger et mon mari me régale tant.
    – Sushi,
    – les pâtes fraiches en tout genre
    – le foie gras
    – la truffe (je sais, j’ai des goûtes de luxe)
    – le gaspacho
    – la crème brulée
    – le minestrone
    – la tartiflette
    – les coquillages…………………………………………..;;

    J’aime

    • mhf le blog 17 octobre 2014 à 18 h 13 min Reply

      Je n’ai mangé qu’une fois de la truffe 😉 Merci…

      J’aime

  6. isatagada 17 octobre 2014 à 21 h 37 min Reply

    Foie gras poêlé
    Tartare de saumon
    Noix de St-Jacques / fondue de poireaux
    Oeufs mimosa !
    Cote de bœuf ou filet de boeuf avec une béarnaise faite maison
    Pommes de terre sarladaises / cèpes
    Cocktail de crevettes
    Cuisine libanaise et en particulier houmous / moutabal et boulettes kebe
    Cabillaud au four purée de brocolis

    Rohhhhh ça me fait tellement envie !!!!

    J’aime

    • isatagada 17 octobre 2014 à 21 h 43 min Reply

      Et confit de canard !!!! Tomates farcies. Poulet à la crème et à l’estragon. Os à moelle 🙂 La sauce Périgueux. Gratin dauphinois / salade verte (j’adore la salade verte).

      J’aime

      • isatagada 17 octobre 2014 à 21 h 52 min

        Asperges vertes ! Escargots. La crème à l’ail. Soupe de concombre. Les champignons. L’omelette (avec de la sauce tartare). Un vrai steak haché de chez le boucher avec la sauce crème fraîche / moutarde de ma grand-tante que j’adorai. Du homard breton ! Des huîtres. Du foie de veau ❤ Un bon lapin aux carottes ou pâtes fraîches ou à la moutarde. Les fruits rouges ! La crème brûlée. La tarte tatin.
        (pourquoi tu m'as lancée là-dessus ?!!!)

        J’aime

      • isatagada 17 octobre 2014 à 21 h 54 min

        J’ai oublié les coques que je ramasse sur la plage à Trégastel et que je mange crues sur , les ayant juste rincées dans l’eau de mer !!!

        J’aime

    • mhf le blog 18 octobre 2014 à 0 h 27 min Reply

      L’idée c’est d’en choisir 10 !!!! 🙂 🙂 🙂 Bises…. J’ai faim…

      J’aime

  7. cathylaraleuse 18 octobre 2014 à 0 h 18 min Reply

    Je ne mange aucun produits marins, ça limite.
    Côte de boeuf, bourguignon, poule au riz, tarte à la rhubarbe, asperges, artichaut, fondue au fromage, tarte au citron, carottes Vichy, tomates farcies.

    J’aime

  8. eva 19 octobre 2014 à 8 h 53 min Reply

    J’aime improviser des salades composées aux belles saisons, des soupes en hiver. J’adore cuisiner le poisson, mention spéciale aussi pour les tajines. En automne, déguster du fromage avec du raisin, des pommes, des poires, c’est une tuerie. Pour les desserts, j’ai un faible pour les laitages et une nette préférence pour les délices aux fruits : tartes, crumble, clafoutis… Aujourd’hui ça sera des haricots grains à la tomate, aux oignons et aux herbes.
    Bon ap !

    J’aime

  9. Doowam 19 octobre 2014 à 11 h 23 min Reply

    J’adore les pâtes, sous toutes leurs formes et accompagnements. Je suis aussi très curieuse de goûter les cuisines étrangères (voyager dans son assiette, c’est mieux que de ne pas voyager du tout). J’aime les cuisines indienne (les dahls de lentilles, l’accompagnement korma), japonaise (j’ai un faible pour les poissons crus), mexicaine (sans le piment ça reste mexicain?), libanaise et asiatique en général. Moi je suis une grande gourmande donc j’irais plus vite en disant ce que je n’aime pas. Comme toi, je craque sur le fromage et le pain (ouille les kilos) et je suis plus « salée » que « sucrée ». Foie gras et saumon, coquilles saint jacques, poireaux, carottes… Bon j’arrête! J’aime tout je crois, sauf le céleri et les poivrons (sauf quand ils sont cuisinés par mon amie Bérénice). Et j’adore déjà le rôti que ma maman va nous faire pour ce midi! Bon appétit…

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.