Le jour où le bus est reparti sans elle de Beka – Marko – Cosson

Je vous propose une BD, ce n’est pas souvent, c’est un ami qui me l’a prêtée. Merci.

Je ne m’y connais pas en BD, mon avis n’engage que moi …

Les dessins sont très doux, dans des tons pastels, style aquarelle. C’est plaisant à l’oeil, les personnages sont expressifs et naturels.

L’histoire est dans le style guide de développement personnel… Une jeune femme se retrouve en pleine campagne, un peu perdue et l’homme qui l’aide lui raconte des histoires style conte, pour la faire réfléchir au sens de la vie, à ce qui est vraiment important.

C’est plein de bons sentiments. Il faut peut être rester plus sur les dessins.

Mais c’est une lecture agréable, un peu initiation philosophique qui permet de relativiser 😉

Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu’elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d’Antoine, l’incroyable épicier, l’expérience de Chantal l’écrivain, le passage de Thomas le PDG-randonneur, vont irrémédiablement changer la vision de la vie qu’avait Clémentine. Comme chacun de ces personnages, la jeune femme va essayer de trouver son chemin vers le bonheur. Même si, comme tous les chemins, il emprunte parfois d’étranges détours…

Tagué:, , , ,

8 réflexions sur “Le jour où le bus est reparti sans elle de Beka – Marko – Cosson

  1. Laurence 26 avril 2018 à 20 h 50 min Reply

    Les dessins c’est sur, c’est important dans une BD 😉
    Je suis en train de lire deux BD de Florence Cestac, juste plus âgée que nous pour avoir vécu Mai 68. Le premier est sa rencontre avec son amie de toujours dans une école de sœurs à Honfleur, le choc des conditions sociales, très intéressant. Je n’ai pas lu le deuxième, c’est la suite, Mai 68 et après. La série s’appelle : Filles des Oiseaux. Je crois que je commence à me laisser apprivoiser par ce genre de littérature.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 28 avril 2018 à 8 h 20 min Reply

      Je vais regarder si elles sont à la bibliothèque 😉

      J’aime

  2. coco 27 avril 2018 à 4 h 01 min Reply

    je note ,ca parait super , à me faire offrir pour mon anniversaire en juillet

    Aimé par 1 personne

  3. manika27 28 avril 2018 à 17 h 07 min Reply

    Je croyais l’avoir lue mais non en fait elle doit être dans ma liste … tentée par la couverture !

    Aimé par 1 personne

  4. oth67 29 avril 2018 à 9 h 16 min Reply

    J’ai cette BD, les histoires sont très agréables.
    Il y a une suite :  » Le jour où elle a pris son envol ».
    Bonne lecture.

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.