Un lundi parmi tant d’autres : Box

Il semble qu’Alice et Zaza laisse un peu tomber les lundis, cela fait un moment qu’elles ne participent plus et elles n’ont pas proposé de sujets pour novembre. Je le comprends, depuis le temps, on tourne peut être un peu en rond.

J’aimais bien l’idée d’écrire à plusieurs sur le même sujet et surtout d’aborder des sujets sue lesquels souvent je n’aurais pas écrit de moi même…

A suivre donc et aujourd’hui je vais vous parler des box… Vous connaissez, on s’abonne et tous les mois on reçoit une demi surprise 😉 Il y a des box de thé, de produits de beauté… et je me suis abonnée à La Kube, une box de livre. Je vous en ai parlé quand j’ai reçu la première.

 

Je viens de finir le livre de Thierry Jonquet que j’ai reçu. Rouge c’est la vie correspond parfaitement à mes goûts et mes envies de lecture du moment.

L’auteur raconte l’après 68 à travers deux jeunes militants, un garçon d’extrême gauche et une jeune femme juive qui rêve de partir en Israël.

Est ce autobiographique ?

La description de l’engagement politique, des luttes, de la formation des militants, des différents mouvements des années 70.

Bien écrit comme un roman, très bien documenté, sans nostalgie avec une pointe d’humour apportée par de courtes interventions de Monsieur Hasard 😉 Au début c’est un peu déstabilisant mais cela apporte aussi un peu de légèreté.

Par contre pour moi qui n’y connaît rien, l’engagement pour les kibboutz m’a paru bien fastidieux !

Sinon je vous conseille Mygale du même auteur.

Et j’attends avec impatience ma prochaine Kube 🙂

Alors êtes vous abonnées à une box ? Et c’est comment ?

Edit : Pour la semaine prochaine, Manika nous propose de parler de nos animaux de compagnie 🙂

4ème de couverture :

Mai 68 : j’avais 14 ans, elle aussi. C’était le temps des banderoles, des slogans, des drapeaux rouges, des manifs. Le temps du militantisme. Pour moi, dans les rangs trotskystes, à la Ligue Communiste. Pour elle, au Kibboutz. Trente ans plus tard, la tentation était forte de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur, de raconter une histoire d’amour aussi…

Tagué:, , ,

23 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : Box

  1. Catherine 13 novembre 2017 à 8 h 51 min Reply

    je n’ai lu de lui que  » ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte », l’histoire d’une jeune prof qui se retrouve dans une sombre cité de banlieue, c’est terrifiant de haine, mépris, racisme et violence. Et toujours d’actualité

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 13 novembre 2017 à 18 h 33 min Reply

      Je le note 😉 J’aime bien son style… Merci

      J'aime

  2. labonoccaz 13 novembre 2017 à 9 h 20 min Reply

    coucou, je ne connaissais pas cette box je m’étais abonnée il y a quelques années au box maquillage produits de beauté, j’avais test la comopolitabox, la birchbox, la glossybox et beautyfullbox 😉 Là je me tâte entre 2 mais le coût de l’abonnement étant un peu élevé pour ma bourse c’est pour le moment un vrai frein : il y a la runbox ( pour les runners) et la betrousse.
    C’est vrai qu’il n’y a plus de sujet pour le lundi parmi tant d’autres, j’aimais bien aussi avoir un sujet donné pour papoter dessus, comme tu dis, on tourne peut être en rond Si tu reprends le flambeau je suis 😉 de gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 13 novembre 2017 à 18 h 35 min Reply

      Je crois vu les commentaires suivant que je vais proposer des thèmes, on verra bien, en attendant 😉

      J'aime

  3. iietoiledemerii 13 novembre 2017 à 9 h 50 min Reply

    LES BOX , oui, la glossy, pour le reste, non pas trop fan de ces box, même si le concept est sympa, pour la lecture je suis très difficile, donc j’aime choisir bisous

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 13 novembre 2017 à 18 h 36 min Reply

      Connais pas la Glossy , je ne suis pas très produit de beauté ou mode 😉
      La Kube te demande ce que tu aimes lire et ce que tu as envie de lire, ce n’est pas complétement le hasard… Cela permet de découvrir aussi 🙂

      J'aime

      • iietoiledemerii 13 novembre 2017 à 19 h 35 min

        Hihi tu sais qui choisi ma.lecture lol ma fille …. D’ailleurs j’attends avec impatience le dernier Camila lackberg bisous ….elle le lira en premier et moi je prendrais mon temps bonne soirée bisous

        Aimé par 1 personne

  4. Nanie 13 novembre 2017 à 10 h 21 min Reply

    Je ne connaissais pas ce type de box

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 13 novembre 2017 à 18 h 38 min Reply

      Je ne sais plus comment je l’ai connue.
      Merci

      J'aime

  5. gggaelle 13 novembre 2017 à 10 h 23 min Reply

    je suis bien tentée par les box mai le prix me freinent un peu. j aimerai bien tester les box gourmandes 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Alice Join 13 novembre 2017 à 10 h 53 min Reply

    Je l’avais repérée cette box… mais tellement d’envies de livres à assouvir déjà…

    Je suis désolée pour ces lundis abandonnés, je frôle le surmenage et je ne sais où donner de la tête. Période un peu lourde…
    Mais j’adore que tu prennes les choses en mains et découvrir tes thèmes !!

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 13 novembre 2017 à 18 h 50 min Reply

      Je trouve cela bien la Kube pour faire des découvertes 😉
      Je vais proposer des thèmes le temps que tu retrouves un rythme plus doux…

      J'aime

  7. Laurence 13 novembre 2017 à 12 h 45 min Reply

    Pas de box, je ne savais pas que ce concept existait. Y a rien qui me démotive plus qu’un truc habituel, je pense donc que ce principe ne me conviendrait pas. Pourtant, je reconnais que c’est un bon moyen pour découvrir de nouvelles choses, tant pis pour moi, Il faut dire aussi que de toute façon avec mon budget irrégulier, les abonnements c’est pas envisageable.
    J’espère que tu ne vas pas abandonner les lundis, j’ai déjà eu du mal à me sevrer des premières fois du mercredi …. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 13 novembre 2017 à 18 h 51 min Reply

      Je vais continuer les lundis en proposant des thèmes… Et si tu as des idées, tu me dis 🙂

      J'aime

  8. manika27 13 novembre 2017 à 15 h 45 min Reply

    Ha il me semblait bien je voulais me lancer dans l’aventure mais ne trouver rien ni chez l’un ni chez l’autre… Dommage ! J’ai tester pendant quelques mois un box beauté mais les produits ne correspondaient pas à mes habitudes. J’ai aussi tester une box littéraire Exploratology et j’y ai fait de belles découvertes. Je suis la page FB de la Kube mais pas tentée pour le moment. Pour avoir de nouveaux thèmes fait appel à tes ficèles lectrices !!! (perso je te propose animaux de compagnie … je dis ça je dis rien) bises

    J'aime

    • mhf le blog 13 novembre 2017 à 18 h 54 min Reply

      Je prends ton thème pour la semaine prochaine, je donnerai chaque semaine le thème de la semaine suivante ..
      Dis moi si tu participes…. 🙂

      Aimé par 1 personne

  9. Coco 13 novembre 2017 à 18 h 12 min Reply

    Une box ,jamais tentée .oui pour le rdv du lundi ,thème chanteur kitch ,tu l écoutes mis tu ne veux pas que cela se saches .

    Aimé par 1 personne

  10. Nanou 14 novembre 2017 à 22 h 52 min Reply

    Je n’ai jamais expérimenté l’abonnement à une box même si j’ai parfois été tentée !
    Bonne idée de donner le thème du lundi à l’avance. Ça va me permettre d’y réfléchir et d’être un peu plus fidèle !

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

