Un lundi parmi tant d’autres : En ville ;)

On se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Cette semaine, le thème est rat des villes ou rat des champs ?

Je vous donne la réponse dans le titre car je pense que vous le savez, je suis une citadine et même pour les vacances je préfère rester en ville !

Je n’habite pas forcément là où je préférerais mais il faut faire avec les moyens que l’on a et je suis bien contente quand même. Il me manque un ciné et un petit bistrot sympa à côté mais bon je me déplace et je trouve ce que je souhaite pas si loin quand même…

Et il y a dans ma banlieue de beaux spectacles, des jolies initiatives artistiques, de chouettes conservatoires qui proposent différentes activités. Pour les enfants, c’est bien simple, ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent en activité périscolaire comme on dit, à des prix raisonnables en plus !

Et puis l’offre de concerts, de musées, d’évènement à Paris toute proche nous permet de découvrir tellement de choses…

Je ne vois pas où je pourrais vivre ailleurs en continuant de bénéficier de tout cela !

Et si vraiment j’ai besoin de respirer un autre air, j’ai la mer à 2 heures de voiture et la campagne toute proche aussi !

Et vous campagne ou ville ? Où aimeriez vous vivre ?

Tagué:, , ,

8 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : En ville ;)

  1. labonoccaz 16 octobre 2017 à 11 h 25 min Reply

    kikou 😉 et bien dans ma ville actuelle lol, les grandes agglomérations ne m’attirent pas et rien à voir avec ma phobie ( enfin si un peu ) je déteste les bouchons, les galères pour trouver une place de parking, l’agressivité des personnes …Après j’ai vécu à la campagne, c’est bien mais ne cherche pas à avoir un supoer débit internet, faut prévoir à l’avance tes denrées car tu peux pas aller te dépanner pour un paquet de pâte en dernière minute ( sauf si tu as de supers voisins lol) alors je dirais ma ville, pas trop grande pas trop petite non plus, j’ai tout à 20 minutes dont mon travail, on a la mer à 30 minutes, des collines pour aller faire du trail, la montagne elle est à 2 h 30 de route donc çà peut aller aussi si tu es fan de ski lol. Je te fais de gros gros bisous, j’ai reçu 3 cp je les publie dans la semaine et je pense au groupe 😉 de gros gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 16 octobre 2017 à 22 h 06 min Reply

      C’est super de se sentir bien là où on est 🙂
      Bises
      Bonne soirée

      J'aime

  2. aloreeduboisblog 16 octobre 2017 à 16 h 17 min Reply

    Ville mais parfois j’ai envie de tout plaquer et de racheter un corps de ferme à retaper…

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 16 octobre 2017 à 22 h 07 min Reply

      Vivre au milieu de nulle part, je ne pourrais pas 😉

      J'aime

  3. Laurence 16 octobre 2017 à 18 h 00 min Reply

    Campagne …. 😉
    Pas la rase campagne, la campagne plutôt sauvage, sans pesticides.
    Ca fait bientôt 20 ans que je vis à la campagne, je ne crois pas que je pourrai réellement me réhabituer à la ville encore moins à une métropole, et pas question de passer au nord de la Loire non-plus … sauf si je vis en roulotte !!! 😀
    La seule chose qui m’ennuie à la campagne, c’est ma dépendance à la voiture. Et sinon, j’aimerai bien qu’on me mette mon appart dans un petit champ plein sud.
    Merci pour le partage sur le swap, ça mérite un méga-super-gros bisou ❤

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 16 octobre 2017 à 22 h 08 min Reply

      Merci à toi 😉
      Vivement que tu nous visites avec ta roulotte 😉

      J'aime

  4. Coco 17 octobre 2017 à 17 h 39 min Reply

    Je vis à la campagne ,je suis à 20 min d une ville . Cette année ,mes deux garçons sont au collège dans cette ville ,je découvre le plaisir d’être une maman taxi ,😣

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 22 octobre 2017 à 10 h 03 min Reply

      J’ai connu aussi même en ville 😉 Bonne journée Bises

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

