Jeu d’art # 21

Cette semaine 2 jeux en un 😉 La maison ne recule devant rien 😉

De qui est cette sculpture monumentale et où se trouve t elle ? Pour moi c’est relativement facile, je ne sais pas pour vous 😉

J’attends vos propositions avec le sourire…

Journée de réunion et ce soir, premier spectacle dans le cadre de mon abonnement à l’Odéon : une pièce inspirée des Particules élémentaire et mise en scène par Julien Gosselin… Je m’attends à tout mais j’en ai plutôt lu du bien 🙂

Je vous en parle le plus vite possible… Je vous souhaite une belle journée.

Réponse au jeu, en dessous 😉 Merci de vos réponses

 

Il s’agit donc d’une oeuvre de Jeff Koons « Puppy » de 1992 devant le musée Guggenheim de Bilbao.

Avec Puppy, Koons allie passé et présent, en employant un modèle d’ordinateur sophistiqué pour créer une œuvre qui fait référence à un jardin classique européen du XVIIIe siècle. Le West Highland Terrier géant avec sa livrée de plantes en fleur combine l’iconographie la plus édulcorée — fleurs et mascottes — dans un monument au sentimentalisme. Sa taille imposante, fermement contenue et en même temps, échappant à tout contrôle apparent (l’animal continue de grandir, au sens littéral et au figuré), et la juxtaposition de références élitistes et de la culture populaire (l’art de sculpter des arbustes et l’élevage de chiens, la céramique décorative et les cartes de vœux), peuvent être interprétées comme une analogie de la culture contemporaine. Koons a irrévocablement cherché, avec cette sculpture publique, à attirer, à inspirer l’optimisme et à transmettre, selon ses propres mots, « confiance et sécurité ». Puppy, gardien majestueux et robuste des portes du Musée, remplit les spectateurs d’admiration et de joie.

 

 

Tagué:, ,

9 réflexions sur “Jeu d’art # 21

  1. Le journal de Chrys 13 septembre 2017 à 6 h 55 min Reply

    J’en ai déjà entendu parlé effectivement mais comme je ne suis jamais allée à Bilbao (il me semble voir le musée Guggenheim), je ne me souviens plus. Un artiste tendance du moment, forcément.

    Aimé par 1 personne

  2. Coco 13 septembre 2017 à 7 h 25 min Reply

    Je crois que c’est Bilbao ,

    Aimé par 1 personne

  3. isatagada 13 septembre 2017 à 7 h 45 min Reply

    Je suis toujours aussi nulle en art contemporain décidément ! Mais j’ai hâte de te retrouver ce soir à l’Odéon !
    Merci Marie, des bisous de bonne journée 😘

    Aimé par 1 personne

  4. isatagada 13 septembre 2017 à 7 h 45 min Reply

    Je suis toujours aussi nulle en art contemporain décidément ! Mais j’ai hâte de te retrouver ce soir à l’Odéon !
    Merci Marie, des bisous de bonne journée 😘

    Aimé par 1 personne

  5. isatagada 13 septembre 2017 à 7 h 45 min Reply

    Je suis toujours aussi nulle en art contemporain décidément ! Mais j’ai hâte de te retrouver ce soir à l’Odéon !
    Merci Marie, des bisous de bonne journée 😘

    Aimé par 1 personne

  6. annjedy 13 septembre 2017 à 9 h 12 min Reply

    C’est Puppy…un west highland terrier en fleurs imaginé par Koons pour garder les portes du Guggenheim à Bilbao. C’est ce que Google m’a répondu quand j’ai cherché « Chat géant en fleurs à Bilbao »… Il est fort ce Google !
    Ce WE nous allons aussi cotoyer des oeuvres géantes… celles de Damien Hirst à Venise… et nous irons aussi faire un tour à la biennale… Du coup je vais envoyer quelques cartes… j’ai un très très gros coup de mou sur les cartes ces temps, il faut que je retrouve la motivation 😉

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 14 septembre 2017 à 23 h 06 min Reply

      J’ai hâte que tu nous racontes 😉 Bon voyage

      J'aime

  7. Emma 13 septembre 2017 à 10 h 53 min Reply

    Je dirais sans certitude porte de Pantin.?

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

