Tokyo-Paris au Musée de l’Orangerie

Mes amies m’ont obligée à aller au Musée de l’Orangerie voir les Nymphéas de Monet…. Je ne suis pas fan et après la visite je le suis encore moins. Il y a des petites toiles Nymphéas que je pourrai bien aimer mais là dans les 2 salles, j’ai trouvé cela sombre et sans joie… moins bien que ce que j’imaginais… Je sais je passe à côté…. Mais le gardien était trop cool 🙂

Mais je les remercie quand même car à l’Orangerie il y a l’expo Tokyo-Paris Chefs-d’œuvre du Bridgestone Museum of Art, Collection Ishibashi Foundation… et de superbes oeuvres d’artistes que j’aime beaucoup 🙂  Une belle surprise donc.

Soulages, Klee, Mondrian, Zao Wou-Ki, Pollock, Gustave Moreau, et des japonais Shiraga, Domoto….

Quelques photos mais c’est tellement mieux « en vrai » 😉

 

Tagué:, , , ,

8 réflexions sur “Tokyo-Paris au Musée de l’Orangerie

  1. Monette* 17 août 2017 à 22 h 34 min Reply

    t’as pas eu d’bol pour ta première visite il y avait trop de bruit et trop de monde : on y retournera promis ! ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Cathy 17 août 2017 à 23 h 11 min Reply

    Pfffff tu n’y connais vraiment rien en art 🙄😉😋

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 17 août 2017 à 23 h 37 min Reply

      Ben oui mais je cherche à apprendre 😉 😉 😉

      J'aime

  3. manika27 18 août 2017 à 16 h 30 min Reply

    Mercidu partage même si tu n’as pas pu apprécié à sa juste valeur.

    Aimé par 1 personne

  4. […] 17 # Jour 229 : Mes amies me traînent à l’Orangerie et nous fêtons l’anniversaire de Teddy […]

    J'aime

  5. Mag 28 août 2017 à 20 h 27 min Reply

    Moi j’adore les Nymphéas ! 🙂

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

