Un lundi parmi tant d’autres : Petit plat

Pour l’été, les lundis proposent un thème photo…
Cette semaine : Un petit plat.

Une recette du livre Wok & Saveurs du monde de chez Larousse, un livre rond 😉

J’ai choisi le Porc aigre-doux à la pêche que j’ai préparé vendredi soir.

La recette en dessous du lire la suite 😉

J’aime bien le concept du wok, tout cuit en même temps, c’est « facile »… Et en plus c’est vraiment bon.

Vous partagez aussi avec nous votre recette du moment ?

Hum j’aime les lundis gourmands…. Bonne journée.

Il faut faire une marinade 1 heure avant…. 😉

Epluchez et hachez 2 gousses d’ail. Découpez 1 kg d’échine de porc en petits morceaux. Le mettre dans un plat avec 4 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz et l’ail. Laissez mariner une heure au frais.

Egouttez les pêches (une boite de pêches au sirop) et coupez-les en petits morceaux. Réservez 4 cuillères de sirop.

Mélangez dans un bol le sirop de pêche, 2 cuillères de ketchup, 3 cuillère de soja et 2 cuillère de vinaigre de riz.

Faites chauffer dans le wok 1 cuillère d’huile d’olive, saisissez le porc et la marinade et laissez cuire 20 minutes en remuant régulièrement.

Ajoutez les morceaux de pêches et la sauce, mélangez, salez, poivrez, saupoudrez de coriandre fraîche et de graines de sésame dorées.

J’ai servi avec du riz.

Tagué:, , , ,

10 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : Petit plat

  1. Catherine 14 août 2017 à 9 h 49 min Reply

    hummm je note la recette, ça m’a l’air bon et moi aussi j’aime bien les plats où on mélange tout et on laisse cuire

    Aimé par 1 personne

  2. manika27 14 août 2017 à 10 h 54 min Reply

    Moi oasis assez fan du wok ça va vite à cuire une fois que tout est découpé. Mon coeur balance entre wok et tajine ! merci pour la recette.

    Aimé par 1 personne

  3. Laurence 14 août 2017 à 16 h 37 min Reply

    En ce moment je fais des flancs au micro-ondes (oui, je sais … ) œufs, lait et yaourt de soja, fécule de maïs, avec des fruits ou des tomates …

    Aimé par 1 personne

  4. coco 15 août 2017 à 1 h 21 min Reply

    je cuisine peu la viande , j ai découvert les poissons en papillotte au micro ondes ( de l ‘huile d’olive , du citron , sel , poivre, herbes ) ,c est trop moelleux

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 16 août 2017 à 9 h 09 min Reply

      C’est super le micro onde pour cuire le poisson… 🙂

      J'aime

  5. Mag 15 août 2017 à 16 h 15 min Reply

    J’en ai un mais je n’arrive pas à m’y mettre. Je cuisine mais plus par nécessité que par passion. Du coup, sortir des sentiers battus et innover, ça demande de l’énergie ! 🙂

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

