Jeu d’art # 14

Ma cartothèque d’oeuvres d’art est riche et j’ai choisi celle ci cette semaine pour vous…

Facile, pas facile ? Piège ? 😉 Non…

Je vous laisse chercher.

Les dernières nouvelles, Audran est revenu super content de son voyage au Mexique…

Apple se remet doucement, mais ce n’est pas encore ça… J’espère que c’est normal…

J’ai lu un petit livre « remonte moral »… Je vous en parle très vite, je réfléchis à comment suivre les bons conseils.

Je vous souhaite une belle journée.

Réponse en dessous :

Il s’agissait donc de Ferme en Bretagne de Paul Gauguin, toile de 1894. Merci Monette 😉

Paul Gauguin, né le 7 juin 1848 à Paris et mort, le 8 mai 1903, à Atuona, Hiva Oa, aux îles Marquises, est un peintre postimpressionniste. Chef de file de l’École de Pont-Aven et inspirateur des nabis, il est considéré comme l’un des peintres français majeurs du XIXe siècle, et l’un des plus importants précurseurs de l’art moderne avec Munch et Cézanne.

On connait davantage ses toiles venues des îles… C’était un petit piège….

Tagué:, , , ,

14 réflexions sur “Jeu d’art # 14

  1. Béné 26 juillet 2017 à 7 h 36 min Reply

    Contente pour Audran!
    Euh!… je ne joue pas, j’suis nulle en peinture !
    😘

    Aimé par 1 personne

  2. Corinne Laville 26 juillet 2017 à 8 h 01 min Reply

    Je la trouve vraiment très belle cette peinture mais je suis incapable de dire de qui c’est. Et si ça se trouve l’auteur est super connu.

    Aimé par 1 personne

  3. Monette* 26 juillet 2017 à 8 h 12 min Reply

    médeukiseulapetil bien-être … 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. annjedy 26 juillet 2017 à 8 h 46 min Reply

    Encore un Paul… je n’ai pas trouvé toute seule 😉 les couleurs n’ont fait pensé à quelque chose que je connaissais mais j’ai dû m’aider de Google pour trouver 😉
    Bisous et à tout bientôt !!!

    Aimé par 1 personne

  5. gggaelle 26 juillet 2017 à 9 h 53 min Reply

    Gauguin ? Waou un voyage au Mexique quelle chance !

    Aimé par 1 personne

  6. Coco 26 juillet 2017 à 12 h 15 min Reply

    Je dirai seurat ,j ai envoyé des cartes récemment ,hâte de les voir publier bises coco

    Aimé par 1 personne

  7. Mag 26 juillet 2017 à 19 h 21 min Reply

    Pas facile ! 🙂 J’admire les personnes qui trouvent les réponses aux jeux sur l’art et sur les villes. Moi c’est simple, je ne sais jamais ! 🙂
    Dans ma prochaine vie, je prendrai le temps d’acquérir une culture générale démesurée ! 😉

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 26 juillet 2017 à 21 h 52 min Reply

      On apprend un peu tous les jours… Tu as le temps… 😉

      J'aime

  8. sisoua 26 juillet 2017 à 21 h 00 min Reply

    Je dis Bonnard avant de finir ma valise. Mais je ne suis pas sûre du tout et je n’ai pas pris le temps de chercher…
    Bonnes vacances

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

