Jeu d’art # 13

Cette semaine un autoportrait, 2 indices donc 🙂 Et je retourne vers du plus classique que vous connaissez mieux pour certaines…

Alors qui est ce ?

Je suis en balade aujourd’hui, j’ai programmé cet article, je ne vous oublie pas….

Je ne suis pas trop détendue en ce moment, je ne sais quoi y faire ! Et Apple est souffrante, le vétérinaire l’a gardée à la clinique pour la réhydrater, lui donner un antibio en perf et qu’elle mange (elle n’avait rien mangé depuis jeudi ou vendredi) … Microbe certainement selon les analyses 😦 Les nouvelles du soir sont plutôt bonnes, elle rentrera à la maison au plus tard demain…

Bref, comment voulez vous que ça reste calme dans ma tête ?

Et on est bien loin des oeuvres d’art …

Est ce que pendant vos vacances vous avez prévu de visiter un musée ?

Réponse en cliquant sur Lire la suite 😉

Il s’agissait donc bien de Paul Cézanne vite reconnu 😉

Paul Cézanne, né le 19 janvier 1839 à Aix-en-Provence et mort le 22 octobre 1906 dans la même ville, est un peintre français, membre du mouvement impressionniste, considéré comme le précurseur du post-impressionnisme et du cubisme.

Par sa volonté de faire « du Poussin sur nature », il apparait comme un continuateur de l’esprit classique français autant qu’un innovateur radical par l’utilisation de la géométrie dans les portraits, natures mortes et les nombreux paysages qu’il peint, d’Île-de-France et de Provence. Il a notamment réalisé une série de toiles ayant pour motif la montagne Sainte-Victoire. Il est considéré comme le « père de l’art moderne ».

C’est l’intro de Wikipedia 😉 Je n’ai aps trouvé de détail sur ce portrait particulier de l’artiste !

Tagué:, , , ,

6 réflexions sur “Jeu d’art # 13

  1. Jean-Mimi 19 juillet 2017 à 7 h 33 min Reply

    Impressionné par ce portrait…
    Sûrement le musée de la Révolution française pour moi, à Vizille 😉
    Bon rétablissement à Apple ❤

    Aimé par 1 personne

  2. gggaelle 19 juillet 2017 à 8 h 05 min Reply

    Je dirai Cézanne
    J espère qu’ apple va vite se remettre

    Aimé par 1 personne

  3. annjedy 19 juillet 2017 à 8 h 58 min Reply

    Oui c’est Paul 😉 Il y a plusieurs expos sur son travail en ce moment… à la Fondation Giannada et au Kunstmuseum à Bâle à Orsay aussi je crois. Je n’ai pas vu le film avec les 2 guillaume mais je compte bien le regarder une fois en VOD. Si ça t’intéresse on pourra aller à Martigny en automne, l’expo se termine fin novembre.

    Aimé par 1 personne

  4. Coco 19 juillet 2017 à 13 h 11 min Reply

    C est le portrait de Cézanne ,merci de varier les œuvres contemporaines ,classiques

    Aimé par 1 personne

  5. sisoua 19 juillet 2017 à 21 h 05 min Reply

    J’avais reconnu Cézanne, l’autoportrait ça aide entre le style et la tête !
    J’espère que tu vas pouvoir t’aérer un peu la tête et souffler… les vacances s’imposent si tu ne fais pas hôtel et chambre d’hôtes 😉 L’air de Nantes a peut-être été profitable ?
    Bon courage pour cette semaine, je t’enverrai du zen dès vendredi… mais pour l’instant moi aussi je suis en surchauffe, je me retrouve même avec des post-it dans mon lit, sans avoir aucune idée de la façon dont ils sont arrivés !!

    Aimé par 1 personne

  6. mhf le blog 20 juillet 2017 à 22 h 57 min Reply

    Merci 🙂

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

