Un goût de cendres de Elizabeth George

Contente de retrouver Lynley et Havers sur une nouvelle enquête…

Cette fois on entre par la petite porte dans le monde du cricket après la mort d’un des joueurs de l’équipe nationale.

Le feu a pris dans la maison où il dormait et il n’a pas survécu ! Accident, suicide, meurtre ? Il faut toute la sagacité de nos deux compères pour démêler cette intrigue, ils sont d’ailleurs un peu lent cette fois à remettre les pièces dans l’ordre ! On découvre cette fois la région de Kent.

Ce n’est pas la meilleure enquête de notre couple de flic que tout oppose et leur particularité sert encore une fois à dénouer l’intrigue.

J’ai déjà acheté le suivant mais je vais peut être faire une petite pause pour mieux apprécier de les retrouver.

Vous avez tout lu de cette auteure ?

4ème de couv :

Si l’incendie de l’élégant cottage de Springburn, dans le Kent, était presque parfait, le crime ne l’était pas moins. Un bouquet d’allumettes, une cigarette qui se consume lentement, et voilà un système de mise à feu à retardement à la portée du premier amateur venu. Mais l’examen des lieux et du corps carbonisé prouve que Kenneth Flemming a d’abord été assassiné.

Le meurtre d’un champion de cricket dont le talent divise l’Angleterre concerne le Tout-Londres, et donc Scotland Yard : Lynley et Havers sont chargés de l’enquête. Trop humains, tous deux, pour juger les actes atroces qu’ils découvrent…

 

Tagué:, , , , ,

6 réflexions sur “Un goût de cendres de Elizabeth George

  1. annjedy 18 juillet 2017 à 8 h 18 min Reply

    Oui j’ai lu plus loin… LInley se marie, Havers tombe amoureuse, le chef meurt…

    Aimé par 1 personne

  2. Isabelle 18 juillet 2017 à 11 h 57 min Reply

    C’est le premier que j’ai lu. Il m’avait suffisamment plu pour que je lise toute la saga. Et au final c’est loin d’être mon préféré.
    D’ailleurs, même si je continue de lire ceux qui sortent je regrette qu’ils soient de plus en plus gros, avec de plus en plus de personnages, et des enquêtes qui deviennent un peu trop complexes.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 18 juillet 2017 à 17 h 53 min Reply

      Je vais faire une pause, je reprendrai cet hiver 😉 Merci d’être passée ici… Bises

      J'aime

  3. Nanou 18 juillet 2017 à 20 h 10 min Reply

    Je n’en ai lu aucun ! L’ordre de lecture est-il important ou bien peut-on commencer par n’importe lequel ?

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 19 juillet 2017 à 5 h 49 min Reply

      C’est mieux dans l’ordre 😉 Bonne journée

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

