Jeu d’art # 12

Cette semaine une oeuvre originale prise en photo par moi au musée 😉

Quand on connaît cela parait toujours facile mais sinon je ne sais pas… A suivre donc.

Que vous inspire ces carrés de couleur ?

Ce matin, mon grand dernier part en colo au Mexique, oui il ne s’ennuie pas ! J’ai pris ma journée pour l’accompagner à Roissy et je vais en profiter cette après midi pour rencontrer l’une d’entre vous, je suis impatiente… Nous allons voir une expo.

Et puis demain 13 juillet, tradition feu d’artifices Prestatech. Je serai à St Geneviève des Bois, il faut bien changer parfois ! Je ne sais pas trop comment cela se passe là-bas mais si vous voulez voir un joli feu…

Je ne serai pas dispo demain soir pour tout vous dévoiler de cette oeuvre, vous attendrez vendredi 😉

Je vous souhaite une belle journée.

Réponse en dessous :

Excusez le délai mais je suis un peu … fatiguée 😉

Il s’agit donc de La cabane éclatée aux trois peaux ou Les trois cabanes éclatée en une de Daniel Buren qui est exposée au Musée d’Art Moderne de Villeneuve d’Ascq dans le Nord.

Daniel Buren est un artiste français, souvent controversé. Il est le créateur en 1986 des colonnes de la cour du Palais Royal commandé par François Mitterrand et Jack Lang.

En 2012, Buren est l’artiste invité de la cinquième édition de l’exposition « Monumenta » au Grand Palais. C’était superbe… 😉

 

Tagué:, , , , ,

10 réflexions sur “Jeu d’art # 12

  1. manika27 12 juillet 2017 à 14 h 01 min Reply

    On attendra j’aime beaucoup ces jeux d lumières et formes géométriques. bine reçu ta carte merci beaucoup !

    Aimé par 1 personne

  2. annjedy 12 juillet 2017 à 19 h 06 min Reply

    Je me rappelle vaguement d’avoir vu quelquechose comme ca… mais où… ? je ne sais pas

    Aimé par 1 personne

  3. sisoua 12 juillet 2017 à 22 h 51 min Reply

    Je ne suis plus sûre de l’artiste… Buren peut-être ? Mais je l’ai prise en photo lors d’un séjour dans le Nord. A Villeneuve d’Ascq certainement…
    Très prise, je passe juste faire un petit salut…
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

  4. coco 13 juillet 2017 à 1 h 47 min Reply

    avec les copines du boulot , on dit beaubourg version picasso époque cubiste, ca ressemble à la tapisserie des années 70, et pour maryline=jeu de fete foraine avec des couleurs de franscisco sobrino , ou de la mosaique

    Aimé par 1 personne

  5. annjedy 15 juillet 2017 à 10 h 49 min Reply

    Non je n’ai pas reconnu … mais en lisant bien j’ai repensé a la fondation Vuitton … alors c’est lui ?

    Aimé par 1 personne

  6. annjedy 15 juillet 2017 à 10 h 50 min Reply

    En lisant buren*

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

