Fred Stein à la Maison Doisneau

J’ai découvert aujourd’hui grâce à Nanou la Maison Doisneau à Gentilly. Chouette rencontre…

Robert Doisneau était né à Gentilly, il a du vivre dans cette maison mais son oeuvre n’y est pas exposée, la Maison est dédiée à la photographie et présente 4 expo par an.

En ce moment on peut y voir le travail de Fred Stein, photographe juif allemand né en 1909 qui a fui à Paris puis à New York le nazisme. C’est le pionnier de la photographie avec des appareils de petit format, 24×36, puis de moyen format, 6×6, pour le portrait.

Ce sont surtout ses reportages photographiques dans les rues de Paris des années 1930 et sa série de portraits d’Albert Einstein faite à l’université de Princetown en 1946 qui l’ont rendu mondialement célèbre.

On peut voir à la Maison Doisneau des photos de Paris et de New York.  Regardez sur le site car mes photos ne sont vraiment pas top, il y avait des reflets partout !

Tagué:, , ,

9 réflexions sur “Fred Stein à la Maison Doisneau

  1. sisoua 12 juillet 2017 à 22 h 54 min Reply

    Faut que je pense aux expos photo… en général ça m’attire moins, mais le regard s’éduque, je l’ai vécu avec l’art contemporain et la danse contemporaine… alors je visiterai des expos photo cette été.
    Mon regard te salue !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 15 juillet 2017 à 1 h 10 min Reply

      Merci… Je n’en vois pas souvent non plus mais c’est bien aussi 😉

      J'aime

  2. Nanou 13 juillet 2017 à 0 h 12 min Reply

    Une après-midi bien agréable ! Et je trouve que tes photos ne sont pas mal, quoi que tu en dises.

    Aimé par 1 personne

  3. Laurence 13 juillet 2017 à 18 h 09 min Reply

    Je devrai m’intéresser davantage aux expo photos.

    Aimé par 1 personne

  4. manika27 14 juillet 2017 à 16 h 00 min Reply

    Une belle expo merci du partage je suis un peu loin maintenant.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 15 juillet 2017 à 1 h 12 min Reply

      Si jamais l’expo passe près de chez toi 😉

      J'aime

  5. […] 12 # Jour 193 : Départ d’Audran au Mexique puis visite avec une amie de la Maison Doisneau à […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

