Jeu d’art # 11

Une peinture cette semaine pour retrouver nos classiques 😉

Pour moi il y a une pointe d’abstrait cachée derrière de l’impressionnisme… Le peintre parle de hasard dans la création.

Je vous laisse chercher, trouver et me dire ce que cette toile vous inspire.

Envie d’évasion dans le monde de l’art 😉

Sinon nous sommes le mercredi 5 juillet, l’attente va prendre fin… Je n’ose y penser… Je ne sais pas à quelle heure ils seront affichés, de toute façon…  Je vous tiens au courant…

J’ai mis une bouteille de champagne au frais….

Je suis trop tremblante pour vous parler d’autre chose même si demain commence à Paris le Festival Fnac Live…  😉

Bonne journée à vous toutes et tous… Haut les coeurs… Il a réussi OUF 🙂

Réponse en dessous 🙂

Cette peinture ne vous a pas trop inspirée… Vous aviez surement comme moi plus important à faire.

Il s’agit d’une toile de August Strindberg « Le Pays des merveilles »

Johan August Strindberg, né le 22 janvier 1849 à Stockholm (Suède), mort le 14 mai 1912 à Stockholm, est un écrivain, dramaturge et peintre suédois. Il fait partie des auteurs suédois les plus importants et est un des pères du théâtre moderne. Ses œuvres se classent parmi deux courants littéraires majeurs, le naturalisme et l’expressionnisme.

Il est par moi plus connu comme auteur… Il développe une théorie de l’art qui anticipe sur le surréalisme et l’expressionnisme abstrait du vingtième siècle, dont le texte essentiel s’intitule « Du hasard dans la production artistique ». La toile devient ainsi le lieu de surprises et de rencontres inattendues : dans Le pays des merveilles toile de 1894, le paysage forestier donnant sur la mer se mue en grotte souterraine.

 Voilà nous avons appris un petit quelque chose. Merci Anne pour cette jolie carte.

Tagué:, , , , ,

6 réflexions sur “Jeu d’art # 11

  1. gggaelle 5 juillet 2017 à 8 h 15 min Reply

    J espère de bonnes nouvelles pour vous !

    Aimé par 1 personne

  2. annjedy 5 juillet 2017 à 9 h 03 min Reply

    Je t’envoie plein d’ondes positives… et des bisous à tous… Pour le jeu: je sais puisque je t’ai envoyé la carte 😉 je vais donc me contenter de lire le proposition des joueuses /rs)

    Aimé par 1 personne

  3. Marie-Martine 5 juillet 2017 à 9 h 40 min Reply

    Positive attitude qui donne l’espoir de croire en la réussite… plein de bisous

    Aimé par 1 personne

  4. manika27 5 juillet 2017 à 11 h 13 min Reply

    J’espère que le bouchon va sauter !

    Aimé par 1 personne

  5. Coco 5 juillet 2017 à 16 h 25 min Reply

    Que de bonnes choses pour ta famille j espère
    Pour le jeu ,je dis Manet .on dirait une pierre blanche sous l eau

    Aimé par 1 personne

  6. mhf le blog 7 juillet 2017 à 18 h 25 min Reply

    Merci à vous ❤ ❤ ❤

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

