Solidays 2017

C’était mon premier Solidays, moi l’habituée de Rock en Seine…

Je n’étais pas en super forme samedi, j’ai même cru faire un malaise tant le soleil m’a tapé sur la tête, il n’y a pas un poil d’ombre devant les scènes …

Je n’ai pas couru partout pour voir le maximum de chose, j’ai simplement suivi notre petit groupe évolutif ( mon Up me dit 12 km en moyenne par jour ! )

Le festival est très jeune, ambiance festive moins passionnée de musique que de bière peut être !

Il y a un village avec de nombreuses associations autour du Sida , des solidarités, des droits humains, de la santé…

Vous pouvez signer l’appel de Printemps Solidaire pour que la France consacre 0,7% de sa richesse à la solidarité internationale et au développement des pays les plus pauvres.

Il y a également le Forum Café qui organise des minis débats vraiment intéressants, j’ai écouté Cynthia Fleury, Guillaume Capelle et Edwy Plenel…

Et puis les concerts aussi quand même 😉 Je n’ai pas tenté La photo à chaque fois, en plus avec le soleil suivant l’heure c’était carrément  impossible.

Alors j’ai découvert Gaël Faye comme chanteur car cet hiver j’ai beaucoup aimé son livre. J’ai apprécié, je vais écouter son album tranquillement maintenant.

On a écouté de loin Toots & The Maytals puis Georgio sans être convaincus.

J’ai retrouvé Wax Tailor et j’aime toujours autant, à écouter si vous ne connaissez pas le roi du Trip Hop français…

Nous avons fini la soirée avec The Prodigy débordant d’énergie, de sons, de bruits, sur le programme ils disent techno hardcore ! JL était à fond 😉

Samedi j’y retourne avec les gars, JL travaille. Je retrouve des amis…

J’ai commencé avec Cage the Elephant, pop énergique mais à 16 h en plein soleil, ça me tourne la tête et je vais me réfugier à l’ombre du Forum Café pour un moment.

Je zappe quelques concerts 😦

Je découvre Ibrahim Maalouf, il se donne à fond mais ce n’est pas ce que je préfère comme musique, mes amis apprécient. Et puis il retweete la photo que je poste de lui 😉

Je suis venue pour eux et je m’évade pendant une heure grâce à Archive. Une heure c’est trop court pour entrer dans leur monde, ils font des nouveaux morceaux et quelques classiques, je suis sous le charme pas forcément objective mais ils m’ont fait du bien…

J’attends les garçons en écoutant de loin Birdy Nam Nam qui joue à fond.

Dimanche , je serai bien restée à la maison, fatiguée mais bon les garçons sont à fond et JL aussi !

Et la journée commence avec Mat Bastard (ancien chanteur de Skip the Use) et il me donne de l’énergie pour la journée ! Il est fou furieux, drôle, sympa, il fait le show à fond en plein cagnard !

Je découvre Imany qui a une très belle voix et un discours militant qui me parle… Pourquoi sont ils tous en tenue militaire ?

On écoute ensuite Petit biscuit dans un nuage de poussière mais ce qu’il fait est vraiment innovant, à réécouter sans faute…

On se dirige tranquillement vers Diplo , waouu la claque, quelle énergie? Trop bien JL et Melvil sont à fond…  Le show est parfait…

On zappe -M- pour qu’Audran ne rentre pas trop tard, il a bac de français lundi à 10h (mais bon M c’est pas trop mon truc je ne suis pas frustrée !) Et son bac s’est bien passé 😉

Je suis ravie d’avoir vu les concerts et mes ami-e-s, contente que les enfants s’éclatent sur la musique, et maintenant j’attends RES avec impatience.

J’y retournerai suivant l’affiche proposée 😉

Tagué:, , , , , , , , , , ,

3 réflexions sur “Solidays 2017

  1. isatagada 27 juin 2017 à 7 h 42 min Reply

    Merci Marie. Je crois que ça confirme que je suis #TeamRES. De souvenir je n’avais pas du tout aimé le site. L’impression d’être parquée et trop de soleil aussi !
    Super pour Audran, il soit être soulagé que ce soit terminé.Clarisse n’en peut plus de réviser !
    Bisous 🌞

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 27 juin 2017 à 22 h 35 min Reply

      Merci Isa, je suis RES aussi 😉
      Je penserai à Clarisse demain matin …
      J’espère que le concert était top … Bonne soirée à Manchester.

      J'aime

  2. […] 25 # Jour 176 : Solidays avec Mat Bastard excellent (même si on a loupé le début… […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :