L’amant d’un jour de Philippe Garrel

Un film hors du temps pour sortir un peu de l’actualité électorale…

Un film en noir et blanc, il y a longtemps que je n’en avais pas vu 😉 On a parfois (à cause du N&B je crois) l’impression que l’action se passe dans les années 50 alors qu’en fait non c’est très actuel…

Un prof la cinquantaine a une liaison avec une de ses étudiantes Ariane. Sa fille Jeanne après une rupture amoureuse revient vivre chez lui. Les 2 jeunes femmes s’entendent bien, Ariane console Jeanne. Elles ont des discussions de femmes, de copines…

Le film tourne autour des 3 personnages, analyse le sentiment amoureux, la fidélité, la rupture, la confiance… Une belle relation fille-père.
La fin est un peu consensuelle.

Le film est beau, ça ne fait pas tout mais j’ai passé un bon moment

Le pitch de Télérama : Depuis trois mois, un professeur de philosophie vit une romance avec Ariane, une de ses étudiantes. Sa fille, Jeanne, du même âge que sa maîtresse, débarque chez lui à l’improviste après une violente rupture. Celle-ci, qui se remet de la fin de sa première véritable histoire d’amour, ne semble pas offusquée par la différence d’âge entre son père et la jeune femme. Elles se comprennent, car toutes les deux sont bien décidées à vivre intensément leurs histoires d’amour…

Tagué:, , , , ,

6 réflexions sur “L’amant d’un jour de Philippe Garrel

  1. Coco 20 juin 2017 à 7 h 18 min Reply

    Pas entendu parler ,j aimerai voir villages visages avec Agnès Varda et coco ger aimerait aller voir le film ,j espère ne pas me tromper de titre ,ceux qui nous lie : le dernier film de Cédric klapish

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 20 juin 2017 à 21 h 45 min Reply

      J’irai peut être voir les 2 si les horaires de mon petit ciné collent avec mon planning 😉

      J'aime

  2. annjedy 20 juin 2017 à 8 h 36 min Reply

    je ne vais plus au cinema en ce moment… j’ai surement tort mais en ce moment rien ne me dit trop. Il y a bien le Klapisch mais c’est sans doute en raison de mon petit faible pour ses précédents film… et j’attends avec impatience 120 bbattements par minute, dans lequel joue Aloïse, la copine de Vincent & Diane.
    😉

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 20 juin 2017 à 21 h 47 min Reply

      Il sort cet automne ?
      J’aime bien le ciné quand il fait très chaud 😉

      J'aime

  3. Lucie T 21 juin 2017 à 22 h 47 min Reply

    Ca a l’air d’être un beau film 😊! Merci pour cette découverte !

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

