Un lundi parmi tant d’autres : Héroïne

On se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Cette semaine, le thème est Mon héros : quelle est la figure (personnage réel ou imaginaire) qui vous inspire … J’ai tout de suite eu envie de le mettre au féminin et puis j’ai hésité, le choix est si large 😉

J’ai pensé à Wonder Woman, le côté femme hyper active justicière et féministe (je n’ai pas vu le film ni lu les bd, c’est juste l’image que j’en ai) et puis c’est un peu cliché !

J’ai pensé à Thelma et Louise, mais aussi à Madame Bovary.

J’ai pensé à Catherine avec Jules et Jim.

J’ai pensé à Betty l’héroïne de Djian.

J’ai pensé à Audrey Hepburn pour ne pas citer que Marilyn.

J’ai pensé à Juliette Binoche et à Christiane Taubira.

J’ai pensé à Lucie Aubrac, à Simone Veil, à Rosa Parks.

J’ai pensé à Clémentine Autain et Caroline de Haas qui incarnent pour moi l’avenir politique.

J’ai pensé à Michelle Obama.

J’ai pensé à toutes les femmes écrivaines…

J’ai pensé à toutes les femmes….

J’ai pensé à vous…

Et j’ai pensé aux figures de style revues la semaine passée avec mon fils, dont l’anaphore 😉 …

Et vous quel est votre « héros » ?

Tagué:, , , ,

8 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : Héroïne

  1. eva 19 juin 2017 à 7 h 33 min Reply

    Oh ! je serai incapable de répondre à cette question, à moins de dresser une longue liste comme toi ! Et puis il y a ces « anonymes » humbles et indispensables, qui forcent l’admiration…

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 19 juin 2017 à 21 h 30 min Reply

      J’ai pensé à de nombreuses anonymes 😉 Merci…

      J'aime

  2. Béné 19 juin 2017 à 8 h 10 min Reply

    Oui.., je serais partie comme toi sur le féminisme! Mais j’aurais pensé à toutes ces anonymes qui ont permis la reconnaissance des droits des femmes : les Sufragettes, le MLF et toutes celles qui se sont battues aussi dans leurs partis politiques, syndicats pour essayer de mettre le féminisme un peu plus en avant !
    Bravoooo pour le figure de style !

    Aimé par 1 personne

  3. gggaelle 19 juin 2017 à 13 h 52 min Reply

    mon héros c est mon papa ❤ 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Laurence 20 juin 2017 à 11 h 08 min Reply

    Tu n’étais pas dans ma boîte mail hier 😥
    Je ne me trouve pas de héros ..
    En vrai j’ai du mal à admirer, mais pas à envier, j’envie ton énergie, ton dynamisme, ta curiosité, j’envie à Eveline, ses connaissances botaniques et son beau jardin, j’envie à Nordie son dévouement pour les plus faibles, j’envie à Cathy (de Bretagne) sa vie qui a l’air si comme j’aimerai, j’envie à Morgane sa persévérance, j’envie aux enfants leur innocences, j’envie aux érudit/es leurs connaissances ….
    On est tous/tes des héros/ines, la vie est un challenge quotidien. Allé, c’est parti pour une nouvelle journée … Youhouuuu !!!

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 20 juin 2017 à 21 h 49 min Reply

      Merci 🙂 Je n’ai pas l’impression que c’est de moi que tu parles !!! Je suis en pleine réflexion en ce moment justement sur la fausse image que ce blog donne de moi 😦
      Et oui vive les héros/ines du quotidien… Bises

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

