Jeu d’art # 8

Une carte reçue de l’une d’entre vous, que je ne connaissais pas 😉

Et vous ?

Qui est l’auteur de cette toile ?  Que vous inspire cette femme, cet arbre, les rails ?

Cela me fait du bien en ce moment de fouiller dans mes cartes « art », de réfléchir à la difficulté de trouver telle ou telle oeuvre, d’essayer d’imaginer ce que vous connaissez ou pas…

Cela change de la politique (et de l’avenir de notre code du travail) et aussi surtout des horribles attentats perpétrés partout dans le monde 😦

Je vous laisse donc vous amuser à chercher le nom de cette oeuvre et de son artiste 😉

Je vous souhaite une belle journée.

Edit : Réponse en dessous 🙂

Il s’agit donc de L’Apocalypse « La femme arbre » de Carzou, une huile sur toile de 1991, qui pare les murs de l’église de la Présentation à Manosque. Le portrait de femme-arbre au visage de Madone, délivre au monde un message d’éternelle humanité.

Jean Carzou, pseudonyme de Karnik Zouloumian, né à Alep (Syrie) en 1907, et mort à Périgueux (Dordogne) en 2000, est un peintre, graveur et décorateur français d’origine arménienne.

Merci Cocoger pour cette carte de chez vous 😉

Bravo Annie d’avoir trouvé. Alors Coco tu ne connais pas ?

Merci de vos nombreuses participations…. J’adore ce partage avec vous 🙂

Tagué:, , , , , ,

12 réflexions sur “Jeu d’art # 8

  1. Jean-Mimi 14 juin 2017 à 10 h 34 min Reply

    Voir le travail de façon plus verte…. et sentant la lavande ? 😀
    Bonne journée 😉

    Aimé par 1 personne

  2. gggaelle 14 juin 2017 à 10 h 42 min Reply

    Connais pas du tout

    Aimé par 1 personne

  3. Laurence 14 juin 2017 à 11 h 55 min Reply

    Prendre racine ou partir ?
    Je ne connais pas cette œuvre et même si j’aime pas, je trouve qu’elle me représente bien en ce moment … 🙂

    Aimé par 2 people

  4. Lucie T 14 juin 2017 à 11 h 57 min Reply

    Elle m’inspire une nature citadine, ainsi que la femme naturelle, Qui ne se maquille pas, Qui n’est aps refaite 🕊 Belle image merci beaucoup !💋

    Aimé par 2 people

  5. Coco 14 juin 2017 à 12 h 48 min Reply

    Mon mari joue ,il faut comprendre son humour : la femme pousse à bout c est le titre
    Je vais jouer ce soir avec les copines
    Le fond me fait penser à Bernard buffet

    Aimé par 2 people

  6. manika27 14 juin 2017 à 13 h 20 min Reply

    Je ne connais pas non plus mais ça me fait penser à la naissance de Venus et à l’arbre de vie. très belle carte / peinture

    Aimé par 1 personne

  7. dalienor 14 juin 2017 à 14 h 53 min Reply

    je pense aussi à Vénus et Buffet. vais chercher…. ses pieds font comme les trains, l’un arrive, l’autre repart… nature généreuse sur fond de ville stérile, quoi de plus sec que des voies de chemins de fer?

    Aimé par 1 personne

  8. sisoua 14 juin 2017 à 18 h 37 min Reply

    C’est une Eve moderne, elle est partie chercher des pommes, et à découvert en elle la pomme que la ville trop polluée ne pouvait lui donner ? En tout cas ça ne la rend pas heureuse… C’est une pub contre la présence hégémonique de Apple ?
    J’ai bien aimé certains tableaux découverts lors de ma recherche infructueuse sur Google image… C’est vraiment l’aspect sympa de ce jeu.

    Aimé par 1 personne

  9. coco 15 juin 2017 à 2 h 15 min Reply

    annie a trouvé sans aide extérieure , elle dit c’est jean Carzou

    Aimé par 1 personne

  10. annjedy 15 juin 2017 à 8 h 18 min Reply

    Il y a une fondation Carzou à Manosque ! …. Bon pour faire court j’aime pas trop… et je n’espère rien de l’Apocalypse 😉

    Aimé par 1 personne

  11. mhf le blog 15 juin 2017 à 22 h 20 min Reply

    Merci tout le monde 🙂

    J'aime

  12. Coco 16 juin 2017 à 7 h 16 min Reply

    J y suis allée il y a qq années ,j avais le souvenir de peintures plus sombres

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

