Un lundi parmi tant d’autres : Fête des mères / pères

On se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Cette semaine, le thème est Fête des mères / pères ? Ca se fête encore ou pas ?

Pas facile pour moi ces fêtes en tant que fille car mes parents comment dire ? Chacun dans leur style ne sont pas vraiment à la hauteur et donc il y a bien longtemps que je ne fais plus rien pour eux ce jour là…

J’ai quand même envoyé une carte à ma mère…

Par contre en tant que Maman, j’aime bien que mes garçons pensent à moi et ce n’était pas gagné, ils ont souvent totalement oublié, pas aidé par leur père !!!

Une année, assez contrariée, de ne même pas avoir un bisou et un dessin, je les ai menacé d’oublier Noël, ils ont du avoir peur, j’ai eu plein de bricolage pour mon anniversaire à la fin du mois !

Cette année ils m’ont offert un livre choisi grâce à mon blog, le choix parfait, je suis ravie…

J’ai eu une fois un collier de nouilles trop beau mais c’était une amie qui l’avait fait 😉 J’adore !

Et pour vous que représente cette fête ?

Tagué:, , , ,

11 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : Fête des mères / pères

  1. Mag 5 juin 2017 à 11 h 03 min Reply

    Ma mère étant décédée quand j’avais 7 ans, je me rappelle que je faisais les bidouilles de l’école en double pour chacune de mes grand-mères. Mais les fêtes en tous genres n’ont jamais eu grande importance dans ma famille donc elles n’en avaient pas pour moi… Jusqu’a ce que j’ai moi-même des enfants.
    L’année dernière, le premier poème de mon fils, appris à grand-peine à l’école (il est atteint du syndrome de Williams, qui s’accompagne entre autres réjouissances d’une déficience intellectuelle) et bafouille au pied du lit, a été un grand moment d’émotion ! Cette année, ne comprenant toujours pas le principe, il m’a récité son poème pendant des jours entiers avant le jour J. Mais en précisant bien que c’était un secret pour la fête des mères, chut ! 😀 ❤
    Ma fille n’a que 10 mois, il va falloir attendre encore un peu. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 5 juin 2017 à 15 h 40 min Reply

      J’espère que tu auras plein de super bons moments de fête avec tes enfants…
      Merci d’être revenue 😉

      J'aime

  2. Coco 5 juin 2017 à 11 h 42 min Reply

    La fête des mamans ,cette année ,ça était un cadeau emballée avec du papier essuie tout .j ai beaucoup aimé ainsi que des mots avec beaucoup d humour ..
    Du côté de ma mère ,bof bof .quelles semaines avant la fête des mères ,elle nous disait : toutes mes soeurs sont avec leurs filles et vous que faites vous ?
    Ne voyons rien venir de trop fun ,elle est partie avec une de ses soeurs pour le long weekend end de la fête des mères .
    Avec le décès de mon père fin juillet , nos rapports très proches s éfillochent ..c est la vie

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 5 juin 2017 à 15 h 41 min Reply

      Ta mère n’a que des soeurs qui ont des filles ? Tu as combien de soeurs ? Tu casses la chaine avec tes 2 gars ! 😉
      J’espère que vous resterez proches quand même…

      J'aime

      • Coco 6 juin 2017 à 15 h 19 min

        Ma mère a trois soeurs .toutes ont eu des filles sauf la dernière un garçon ,une fille .pour ma part, j ai une soeur .elle s est fait une raison sur sa relation avec la maman .bises coco

        Aimé par 1 personne

  3. manika27 5 juin 2017 à 22 h 22 min Reply

    J’ai souvent un petit message de mes grands mais le petit y pense ne fait rien à l’école et pour son père ce n’est pas moi sa mère alors … je me fais un cadeau perso cette année journée yoga loin des enfants et du papa na !

    Aimé par 1 personne

  4. Laurence 6 juin 2017 à 16 h 40 min Reply

    Pour la fête des mères, j’envoie une carte à ma mère, souvent en retard … Mais comme tu le sais je suis fâchée avec le temps !!!
    Avec mes enfants, pas de méga fête, je l’ai même pendant quelques années passée seule parce que je travaillait. Mais, mes 4 Loulous me téléphonent, ou me souhaitent une bonne fête si ils sont à la maison. Cette année, ma dernière qui n’est vraiment pas démonstrative, m’a écrit une carte qu’elle avait acheté pour l’occasion … J’en ai encore les larmes aux yeux. Elle m’a fait une très belle déclaration. L’aînée avec sa fille m’ont fait aussi une jolie carte, Les cartes ont l’avantage de ne pas prendre beaucoup de place quand on fait des cartons de déménagement.
    J’ai aussi l’horrible souvenir d’une fête des mères où quand je suis rentrée du travail, j’ai à peine eu droit à un bonjour, et surtout pas le plus petit bisous du monde. J’étais tellement triste que je pleurais dans ma cuisine en préparant des crêpes, quand ils m’ont vu si triste, j’ai eu droit au plus gros câlin du monde, la fin de la journée a été magnifique. Mais c’est après cet évènement que j’ai préféré qu’ils passent les fêtes, en général, avec leurs grand-parents.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 6 juin 2017 à 17 h 11 min Reply

      Je te souhaite plein de bonheurs nouveaux avec tes 4 loulous et ta petite louloute… 😉

      J'aime

  5. labonoccaz 9 juin 2017 à 21 h 06 min Reply

    coucou alors comme toi pour moi , j’ai gratté mon grand toute la semaine avant la fête des mères lol pas pour un cadeau mais juste pour qu’il y pense car il est grand maintenant et bosse lol ( j’ai eu une carte cadeau morgan hi hi bon fils ;)) l ado c’étais aussi le jour de son anniversaire le 28 mai et il était chez son papa mais on s’est souhaité mutuellement nos bons voeux 😉 et j’ai fait ma course le 28 et ma mère la marche on s’est retrouvé ensuite à l’arrivée mais elle me gratte un cadeau lol, faut que je lui commande d’ailleur oups…fête des pères bof, mon père bien que vivant est au abonnés absent alors je lui passerais un simple coup de fil 😉 j’ai reçu ta carte aujourd’hui 😉 çà c’est un magnifique plaisir je la poste demain matin sur le groupe 😉 et il va y avoir du mistral car j’ai enfin posté mes 4 cartes ce matin 😉 de gros gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 11 juin 2017 à 8 h 28 min Reply

      Les « relations » familiales ne sont pas toujours faciles… 😦
      Je te souhaite un super dimanche, je crois que tu fais une course… Profite bien…

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

