Confiture avec Gros Cristaux de Sucre de Béghin Say

Sélectionnée par trnd France pour tester les Gros Cristaux de Sucre de Beghin Say, je vous propose un tuto de ma dernière confiture abricot-ananas 😉 #BeghinSayConfitures

Pour commencer j’ai reçu un chouette colis, recevoir 2 kg de sucre a enchanté ma journée car j’aime vraiment faire des confitures, voir les fruits réduire dans la cocotte, se transformer, devenir onctueux, bref j’ai l’impression d’être une petite chimiste !

J’ai préparé 1 kg d’abricot et 500 g d’ananas, j’aime bien mélanger les fruits pour ne pas faire des confitures que l’on trouve dans le commerce 😉

J’ai lu les recettes proposées dans le kit quand même, ils disent 1,5 kg de fruits pour 1 kg de sucre Gros Cristaux, je ne suis pas rebelle d’emblée, j’ai donc ajouté 1 kg de sucre 😉
La texture du sucre est très agréable et il se mélange facilement aux fruits…

J’ai laissé poser toute la nuit…

Dans un cocotte j’ai porté le tout à ébullition et laissé mijoter tranquillement presque 1 heure…

J’obtiens 5 pots format classique et un petit ramequin pour déguster tout de suite… 🙂

Alors j’ai eu un petit ramequin, mes gars apprécient, le ramequin a vécu ! Trop bonne ont ils dit en chœur. Je la trouve un peu trop sucrée mais c’est peut être à cause de l’abricot ou du fait qu’elle était encore tiède… A suivre…

Je vous invite à passer me voir avec une baguette fraîche, on se fera un thé tartine…  Et j’irai à mes activités avec un pot pour vous faire découvrir… 😉

Suite bientôt puisque j’ai un second kilo de Gros Cristaux de Sucre…

Edit : Succès total auprès de mes camarades d’atelier… 🙂

Tagué:, , , , ,

5 réflexions sur “Confiture avec Gros Cristaux de Sucre de Béghin Say

  1. Mag 5 juin 2017 à 20 h 38 min Reply

    On sent une différence avec le sucre en gros cristaux ?

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 5 juin 2017 à 22 h 08 min Reply

      Au départ pour mélanger c’est top … Après cuisson, vu le peu que j’ai goûté, je ne peux pas encore dire si ça fait une différence…

      J'aime

  2. manika27 5 juin 2017 à 20 h 49 min Reply

    J’ai été sélectionnée aussi .;… j’ai reçu mon colis …. je cogite pour voir ce que je vais faire mais comme toi ‘j’aime faire des choses différentes de ce qui est proposé en boutique. bonne dégustation !

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

