Carte Postale # 280 – Le résultat

On est encore un peu dimanche 😉

Entre les anniversaires, ma mère et mes confitures, j’ai oublié de publier le résultat du jeu Carte Postale !

Il s’agit de La saline royale d’Arc-et-Senans, une ancienne saline / saunerie (production industrielle de sel, « or blanc » ou sel gemme / halite) du XVIIIe siècle en activité jusqu’en 1895, construite à Arc-et-Senans dans le Doubs en Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte parmi les plus importantes salines d’Europe de son époque, et est construite par l’architecte Claude-Nicolas Ledoux sous le règne du roi Louis XV pour transformer la saumure, extraite aux salines de Salins-les-Bains, transférée jusqu’à Arc-et-Senans par un saumoduc de 21 km.

Sue la carte on peut voir le Bâtiment des gardes. En 1982, la saline fut inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco.

Bravo Coco, tu es la plus proche 🙂 Merci Gaëlle, Nanou, Cocoger d’avoir joué. Merci Sisoua pour cette belle carte…

Merci à vous de me tenir compagnie ici… Je vous souhaite une belle semaine.

Tagué:, , , , ,

3 réflexions sur “Carte Postale # 280 – Le résultat

  1. dalienor 5 juin 2017 à 19 h 14 min Reply

    c’est exactement ce à quoi je pensais sauf que je ne retrouvais plus le nom! si je t’assure. en plus orange a bugué à ce moment-là, j’avais la flemme de réécrire mon commentaire. 🙂

    Aimé par 2 people

  2. dalienor 5 juin 2017 à 22 h 08 min Reply

    🙂 oh non; simplement j’étais contente de retrouver le nom.

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

