Edmond d’Alexis Michalik au Palais Royal

Hier soir en famille, je suis retournée voir Edmond la pièce qui vient d’avoir plusieurs Molières.

En octobre dernier quand je l’ai vue avec mes amies, je me suis dit qu’il faudrait que je revienne avec les garçons…

Nous avons tous apprécié pleinement.

La pièce est vive, les acteurs magnifiques, le texte superbe, l’idée géniale, la mise en scène ultra dynamique et tellement ingénieuse.

Je suis toujours aussi conquise 🙂 C’est vraiment la pièce du moment qu’il faut voir. Ils jouent jusqu’à la fin de l’année 2017 (au moins !)

Le théâtre quant à lui est un peu vieillissant et inconfortable, il faudrait peut être envisager une rénovation !

5 Molières 2017

  • Meilleur spectacle Théâtre Privé
  • Auteur francophone vivant : Alexis Michalik
  • Metteur en scène Théâtre Privé : Alexis Michalik
  • Comédien dans un second rôle : Pierre Forest
  • Révélation masculine : Guillaume Sentou

Après Le Porteur d’Histoire et Le Cercle des Illusionnistes, l’auteur – metteur en scène aux 8 Molières revient pour raconter la triomphale et mythique première de Cyrano de Bergerac. Edmond, avec ses douze comédiens sur scène, est “un vrai théâtre de troupe” rappelant les grandes épopées théâtrales du XIXe siècle.

L’HISTOIRE

Décembre 1897, Paris.
Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi de caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.

Tagué:, , , , , ,

3 réflexions sur “Edmond d’Alexis Michalik au Palais Royal

  1. Bene 3 juin 2017 à 9 h 22 min Reply

    J’ai adoré aussi!
    Michalik vient de créer Intra Muros, une petite merveille aussi…
    Bref! Je suis fan!

    Aimé par 1 personne

  2. […] 2 # Jour 153 : Retour à la vie parisienne avec une superbe pièce de théâtre : Edmond […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

