Mal d’enfant de Elizabeth George

Je continue ma série avec l’inspecteur Thomas Linley. On ne voit que très peu sa collaboratrice Barbara Havers dans celui-çi. Par contre ce sont Deborah et Simon Saint James qui lui parlent de leurs soupçons et l’aident dans cette enquête.

J’ai trouvé l’histoire plus confuse, la profusion de personnages au début du roman m’a gênée. Est ce le petit rôle de Barbara ? Mais j’ai moins apprécié cet épisode.

On découvre un village au coeur du Lancashire au nord de Londres, le pays des sorcières, qui semblent encore un peu d’actualité ! Le pasteur a été empoisonné, est ce vraiment un accident ?

L’ambiance du livre est assez sombre, et le fil conducteur tourne autour des enfants, pas facile donc…

Mais qu’à cela ne tienne je vais vite continuer la série en espérant retrouver une Barbara en pleine forme après ces vacances 😉

4ème de couv :

Déprimée par des fausses couches à répétition, Deborah Saint-James déambule dans les salles de la National Gallery. Submergée par le chagrin face à une Vierge à l’Enfant radieuse, elle trouve du réconfort auprès de Robin Sage, un pasteur qui l’invite à lui rendre visite dans le Lancashire.
Quand Deborah et son mari arrivent chez Robin, leur hôte est mort, victime d’un empoisonnement accidentel. Une hypothèse inenvisageable pour Simon Saint-James, expert en sciences légales et son vieil ami l’inspecteur Lynley.

 

Tagué:, , , , ,

3 réflexions sur “Mal d’enfant de Elizabeth George

  1. […] pris le temps de vous présenter mes lectures également : Mal d’enfant et La petite fille dans le […]

    J'aime

  2. Anne 29 mai 2017 à 7 h 59 min Reply

    Les déboires et discussions de Simon et Deborah autour de l’adoption m’ont donné à réfléchir il m’a semblé qu’au dela de l’enquête, cet épisode pouvait amener le lecteur à réfléchir sur le fait de devenir parents.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 29 mai 2017 à 18 h 32 min Reply

      En fait je me suis perdue dans l’intrigue et cela m’a déconcentrée pour le reste 😉

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

