De toutes mes forces de Chad Chenouga

Ciné cet après midi malgré le soleil mais j’avais peur de ne pas pouvoir voir ce film autrement…

Et il est à la hauteur de mon attente, un très beau film, sujet pas facile mais admirablement porté par de beaux acteurs.

Les jeunes menés par Khaled Alouach sont magnifiques, et Yolande Moreau éclaire le film de sa luminosité.

Nassim perd sa mère et est placé dans un foyer. Son monde s’est écroulé mais au lycée il fait comme si tout allait bien en mentant à ses amis. Au foyer, il reste distant avec les autres jeunes. Mme Cousin la responsable du foyer fait tout son possible pour l’aider à accepter l’inacceptable, il est si seul au monde…

L’histoire est difficile mais le film ne tombe pas dans le mélo, les jeunes du foyer malgré toutes leurs galères trouvent la force, la rage de se battre pour avancer même s’ils ne font pas toujours le bon choix.

Un film à voir aussi pour relativiser nos petits soucis…

Le pitch de Télérama :

Nassim vient de perdre sa mère qui s’est suicidée. Sa vie de lycéen insouciant bascule. Sa proche famille ne peut pas le prendre chez elle. Il est donc pris en charge par Madame Cousin, qui l’accueille dans son foyer de jeunes. Nassim, bouleversé par la mort de sa mère, ne veut pas s’intégrer au groupe. Il s’enferme dans son chagrin, ses notes dégringolent et il tente de faire le mur pour retrouver sa petite-amie à qui il a caché la vérité. Quand celle-ci l’apprend, elle ne comprend pas l’attitude de Nassim. Soutenu par Madame Cousin, le jeune homme tente de remonter la pente…

Tagué:, , , ,

5 réflexions sur “De toutes mes forces de Chad Chenouga

  1. Le journal de Chrys 22 mai 2017 à 6 h 43 min Reply

    Celui-ci me tente davantage!

    Aimé par 1 personne

  2. manika27 22 mai 2017 à 18 h 28 min Reply

    J’ai noté celui là merci de ton avis qui me conforte.

    Aimé par 1 personne

  3. […] le prix d’un, enfin pas vraiment même si j’ai essayé de resquiller à la caisse ! De toutes mes forces et Les fantômes […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

