Pour solde de tout compte de Elizabeth George

J’ai lu Une douce vengeance en une journée et je n’ai pas voulu quitter Thomas Linley et Barbara Havers comme cela, j’ai donc pris la suite sans hésiter !

Cette fois l’enquête se passe à Cambridge, une jeune étudiante sourde Elena a été assassinée pendant son jogging matinal.

Linley plonge dans ce monde très académique, Havers pose son regard extérieur sans complaisance.

L’intrigue est classique, le style direct et cela se lit très bien. Le mobile du meurtre est un peu tiré par les cheveux.

Comme dans toute série, je suis contente de retrouver tout l’équipe qui tourne autour de l’inspecteur Linley. Leurs vies, leurs interrogations, jouent un vrai rôle dans l’avancée du livre.

Et bien sur tout cela reste très anglais 😉

En ce froid matin d’hiver, Elena Weaver s’élance pour ce qui sera sa dernière course à pied… Dans le petit monde de Cambridge, rien n’est jamais simple, encore moins un meurtre. Dépêchés par Scotland Yard, le comte Lynley et sa très caustique partenaire, Barbara Havers, vont mener l’enquête. Pour démasquer le coupable, les deux ennemis intimes devront démêler les fils de la vie de cette jeune étudiante sourde de Cambridge et déterrer les histoires les plus sordides…

Tagué:, , , ,

2 réflexions sur “Pour solde de tout compte de Elizabeth George

  1. manika27 16 mai 2017 à 18 h 07 min Reply

    J’ai quelques titres dans ma PAL je vais bien finir par me lancer

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

