Jeu d’art # 1

Je vous propose un nouveau jeu 😉

Trouver l’artiste et le nom de l’oeuvre présentée ici.

Vous me donnez la réponse en commentaire, il y aura de temps en temps une carte à gagner !

Ce seront certainement assez souvent des cartes postales, j’ai un petit stock, vous pouvez aussi m’en envoyer si cela vous tente… Mais je pourrais aussi puiser dans mes photos d’expo ou de balade car l’art est partout 😉

Est-ce que cela vous tente ? Connaissez vous cet artiste ?

La difficulté pour moi est de trouver le juste milieu entre le parfait inconnu et l’artiste reconnu, connu ou pas, de vous, de moi … Pour ceux vraiment connu je pourrais mettre un petit morceau de l’oeuvre…  Je réfléchis en même temps que j’écris… Si vous avez des idées-conseils, je prends.

Edit : Réponse en dessous 😉

Merci à vous d’avoir joué. Bravo Anne, merci Manika, Coco, Josse et Chrystel…

Il s’agissait donc de Gerhard Richter, né à Dresde le 9 février 1932, artiste peintre allemand dont l’œuvre est reconnue, depuis les années 1980, « comme une expérience artistique inédite et remarquable ». Peintre polymorphe, il aborde tantôt des sujets figuratifs, tantôt produit des œuvres abstraites.

La toile que je vous ai présentée est de 2015 et se nomme Birkenau 937-B (1), c’est une série de 4 toiles. Elle ont été exposées au centre d’Art The Whitworth de Manchester.

Tagué:, , , ,

16 réflexions sur “Jeu d’art # 1

  1. annjedy 26 avril 2017 à 9 h 47 min Reply

    Ah je pense avoir trouvé, et je l’aime beaucoup celui-ci ! mais ça m’embête de donner la réponse tout de suite comme ça ! dès le matin…
    Alors je dirai un peintre et photographe allemand qui exerce son art aussi bien sur des sujets abstraits que figuratifs. C’est à l’occasion de visite à la fondation Beyeler que j’ai vu certaines de ses oeuvres immenses

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 27 avril 2017 à 23 h 16 min Reply

      Il y a une de ses toiles au Grand Palais à l’expo jardin, un tout autre style encore… J’en découvre un peu suivant mes visites d’expo 😉 J’aime de plus en plus…

      Aimé par 1 personne

  2. manika27 26 avril 2017 à 11 h 17 min Reply

    Un jeu où je ne vais pas participer mais seulement me cultiver. merci pour cette bonne idée.

    Aimé par 1 personne

  3. Coco 26 avril 2017 à 12 h 09 min Reply

    Soulages ,je ne connais que lui

    Aimé par 1 personne

  4. josse21 26 avril 2017 à 19 h 26 min Reply

    Pas le genre de tableaux que je mettrai chez moi…
    Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

  5. Le journal de Chrys 26 avril 2017 à 20 h 06 min Reply

    Je ne connais pas donc j’attends la réponse…

    Aimé par 1 personne

  6. Laurence 27 avril 2017 à 17 h 24 min Reply

    Haaa, encore un jeu trop dur !!! 😉

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 27 avril 2017 à 23 h 18 min Reply

      Comme je le disais plus haut, je vais essayer de varier …

      J'aime

  7. annjedy 28 avril 2017 à 8 h 18 min Reply

    Je suis déjà impatiente de découvrir le sujet de la semaine prochaine 😉 Bisous et merci de ses rendez-vous sympas que tu nous donnes

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 28 avril 2017 à 17 h 50 min Reply

      Je vais attendre un peu alors pour proposer la carte que tu viens de m’envoyer, histoire que tu puisses jouer 😉 Merci 🙂

      J'aime

  8. Carte Postale # 275 | MHF le blog 28 avril 2017 à 17 h 09 min Reply

    […] lancé mercredi mon jeu parallèle sur l’art, ce sera aussi une façon de s’évader et même de voyager avec le souvenir […]

    J'aime

  9. […] en sortie et avec une petite nouveauté sur le blog qui me fait bien plaisir : un nouveau jeu : reconnaître une oeuvre d’art […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

