Trois jours et une vie de Pierre Lemaitre

Lecture rapide après un achat coup de coeur car j’aime beaucoup cet auteur.

Ce livre n’est pas un polar même si il contient une bonne part de suspense.

Un jeune garçon Antoine voit son destin chavirer en l’espace de quelques instants. Rien ne pourra plus être comme avant.

Il va vivre dans la peur, le mensonge, le silence…. L’auteur nous fait partager tous les sentiments, les ressentis, les inquiétudes d’Antoine. On vit avec lui son calvaire, on porte son secret…

Je ne veux pas trop vous en dévoiler 😉

Ce n’est pas le meilleur Lemaitre, j’aimerai d’ailleurs qu’il nous propose un bon polar dont il a le secret mais j’allais écrire j’ai passé un bon moment, non pas vraiment car le malaise de cet enfant, ce n’est pas facile… Bref, j’ai quand même bien aimé ce livre très suspense psychologique…

Avez vous lu ce livre ? Qu’en avez vous pensé ?

« À la fin de décembre 1999, une surprenante série d’événements tragiques s’abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.
Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien.»

Pierre Lemaitre, Prix Goncourt 2013 avec Au revoir là-haut, revient ici à une forme brève de roman psychologique noir, où l’on retrouve son art unique d’émouvoir et de torturer son lecteur.

Tagué:, , , , ,

4 réflexions sur “Trois jours et une vie de Pierre Lemaitre

  1. Laurence 11 avril 2017 à 17 h 23 min Reply

    Je l’ai lu, mais c’est mon premier et seul livre que j’ai lu de cet auteur. J’ai bien aimé, et comme toi, j’ai ressenti beaucoup d’empathie pour le garçon. j’essaierai de trouver d’autres livres de Pierre Lemaitre

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 11 avril 2017 à 17 h 24 min Reply

      Je te les prêterai… Il y en a qu’il faut lire dans l’ordre 😉

      J'aime

  2. manika27 11 avril 2017 à 20 h 47 min Reply

    Les ais sont partagés mais j’ai beaucoup lu que ce n’était pas son meilleur … il attend dans ma PAL du coup

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

