– Anniversaire – 20 ans –

20 ans, déjà… Mon grand garçon, mon presque homme…

Melvil si sensible, si attentionné, si curieux…

J’aime l’appeler wiki car dès que l’on se pose une question, il cherche sur son tel…

Et puis il a un humour ravageur, une répartie pertinente, il s’intéresse à tout…

Je suis obligée de tempérer tous mes compliments car il manque assurément de confiance en lui, il reste très susceptible et ne se donne pas les moyens d’avancer pour aller vers un avenir plus simple…

Je suis inquiète pour lui, ce n’est pas facile du lui en parler, il se braque tout de suite alors que je veux juste l’encourager à travailler davantage pour réussir et pouvoir faire ce qu’il a vraiment envie… Rien n’est simple…

Mais en ce jour, je veux juste qu’il sache que je l’aime. Bon anniversaire Melvil

Tagué:, ,

19 réflexions sur “– Anniversaire – 20 ans –

  1. gggaelle 4 avril 2017 à 7 h 31 min Reply

    Très bon anniversaire Melvin !

    Aimé par 1 personne

  2. annjedy 4 avril 2017 à 8 h 10 min Reply

    Je souris parce que ta description ressemble assez à celle de Léna … qui partage son âge, même si elle affiche souvent une assurance qu’elle n’a pas je crois 😉
    J’apprécie les échanges avec lui quand nous le croisons et j’aime son humour plutôt caustique ! Embrasse Melvil pour moi !

    Il ne faut pas trop t’en faire pour lui il a beaucoup d’atouts pour être heureux et réussir dans la vie c’est être heureux. Il n’a peut-être pas les mêmes schémas que nous en tête…
    Il faut lui laisser le temps de cerner ses choix

    Je vous souhaite une bonne journée d’anniversaire

    Aimé par 1 personne

  3. isatagada 4 avril 2017 à 8 h 27 min Reply

    Bon anniversaire Melvil !!!
    Je crois en lui aussi, et j’envoie des bisous par wagons entiers ☺☺☺

    Aimé par 1 personne

  4. cathy 4 avril 2017 à 10 h 58 min Reply

    C’est beau l’amour d’une mère, c’est pur. Je partage tes angoisses, je vis les mêmes. On me dit d’avoir confiance en lui mais comment faire quand lui n’a pas confiance en lui… Très joyeux anniversaire Melvil, gros bisous à la mère et l’enfant 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Laurence 4 avril 2017 à 11 h 05 min Reply

    Je pense que les loulous sont tous les deux d’accord pour souhaiter avec moi un bon anniversaire à Melvil. Ces grands enfants que nous avons ….
    T’en fais pas pour lui, ça va aller … 🙂 Vous lui avez donné tout ce dont il avait besoin, il va savoir se débrouiller avec tout ça. Fais lui confiance, ça l’obligera à prendre plus sur lui, et à aller chercher au fond de lui, ce qu’il est le seul à pouvoir trouver. Des fois ça prend du temps !! :/
    Allé, belle journée, pleine de rires, et de bougies.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 5 avril 2017 à 21 h 58 min Reply

      Merci à vous. Je lui fais confiance mais trop souvent il ne fait pas ! 😉 Mais c’est un chouette anniversaire…

      J'aime

  6. Coco 4 avril 2017 à 13 h 13 min Reply

    Joyeux anniv à lui ,il y a un moment j avais lu de Daniel Pennac chagrin d école .Sa mère avait un âge très avancé ,il avait eu de nombreuses distinctions mais elle s inquiétait toujours pour lui …Il avait mis 1 an à assimiler la lettre a …

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 5 avril 2017 à 21 h 59 min Reply

      J’ai bien compris que l’on en prenait pour perpet 😉

      J'aime

  7. manika27 4 avril 2017 à 14 h 12 min Reply

    Ton post est très touchant. très bel anniversaire à lui. Non ce n’est pas toujours facile d’être mère, on les accompagne au mieux qu’on peut ! bises à partager.

    Aimé par 1 personne

  8. sisoua 4 avril 2017 à 20 h 15 min Reply

    Bon anniversaire à lui et plein de bises à toi. Je suis sûre qu’il saura tracer son chemin, même un peu tortueux, car on sent, ta présence soutenante et empathique, qui a certainement construit le fond solide sur lequel il peut s’appuyer. Les qualités que tu lui as transmises ( la sensibilité, l’attention aux autres , l’humour, le goût des connaissances) nous donnent envie de croiser l’adulte qu’il sera quand il aura, comme beaucoup avant lui, élargi ton cadre et rué dans les brancards même si ce n’est que par inertie ! C’est peut être mieux de faire sa crise d’ado en étant (post)ado qu’à 40 ans !

    Aimé par 1 personne

  9. Marie-Martine 5 avril 2017 à 7 h 49 min Reply

    Bon anniversaire Melvil,
    20 ans, l’âge de tout les possibles, de tous les rêves, de toutes les réussites…
    Plein de bonheur pour toi.
    Plein de bonheur pour toi aussi Marie-Hélène

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

