#DefiLivres Mars 2017 – Semaine 3

Le #DefiLivres se poursuit toujours dans la bonne humeur sur FB et sur quelques blogs … Merci Cathy, Loin de Zanzibar et Dalienor.

Je suis en formation cette semaine, c’est un peu la course, pas trop le temps pour répondre à vos commentaires… Désolée.

Jour 15 : Une guide pratique « trop utile » 😉  Vivement les vacances d’été que le puisse l’utiliser 😉  J’aime beaucoup cette collection des Cartoville, très pratique.

Jour 16 : Une saga familiale : La vie d’une femme italienne, de sa famille, son influence et l’Histoire autour… Un pavé !

Jour 17 : Un livre dont tu as rencontré l’auteur : J’ai rencontré Paul Colize plusieurs fois au Salon du Livre de St Maur, il est charmant et il écrit de bons livres 😉

Jour 18 : Un livre sombre : Une série sombre, Malin une femme flic essaie de vivre entre ses horribles enquêtes et les difficultés de sa vie… Ce n’est pas très vendeur pourtant je vous conseille vivement cet auteur…

Jour 19 : Une lecture de vacances : J’ai choisi ce livre qui se lit facilement, idéal pour les vacances et qui se passe en Normandie, la région de mes vacances … 😉

Jour 20 : Un livre d’un auteur du bout du monde : Une auteure australienne découverte récemment…  Mais pas vraiment dépaysant 😉

Jour 21 : Un livre des années 80 : Souvenirs, souvenirs… J’avais tellement aimé cette série… Le dernier vient de sortir, l’occasion de tout relire ?

Je vous souhaite une bonne semaine de lecture…. 😉

Tagué:, , , , , ,

10 réflexions sur “#DefiLivres Mars 2017 – Semaine 3

  1. DéfiLivres 2017 #22 | Loin de zanzibar 22 mars 2017 à 10 h 36 min Reply

    […] thème sérieux et toujours d’actualité aujourd’hui pour le défi Livres piloté par MHF Le Blog et Cathy […]

    J'aime

  2. Nanou 22 mars 2017 à 10 h 57 min Reply

    Des valeurs sûres et d’autres à découvrir. Belle sélection !

    Aimé par 1 personne

  3. Coco 22 mars 2017 à 12 h 42 min Reply

    Pour ma part ,j ai sauté des jours ,contente de découvrir les choix des autres participants

    Aimé par 1 personne

  4. sisoua 22 mars 2017 à 19 h 51 min Reply

    J’ai du retard, petit retour en arrière :
    Jour 11 : Le monde selon Garp de John Irving, c’est un classique non ?
    Jour 12 : Main basse sur Orange, une ville à l’heure lepéniste de Roger Martin (qui date mais j’ai habité Orange et j’espère ne plus avoir à vivre ça.)
    Jour 13 : N’éteins pas la lumière de Bernard Minier, il m’a tellement fait peur que je ne l’ai pas fini !
    Jour 14 : En souvenir d’André de Martin Winckler
    Jour 15 : La cuisine pour tous de Ginette Mathiot (le cadeau de ma maman à chacun de ses enfants qui quittait la maison)
    Jour 16 : L’arbre aux haricots et les cochons du paradis de Barbara Kingsolver (gros et ancien coup de cœur beaucoup offert, toujours apprécié !)
    Jour 17 : Le type de Philippe Barbeau, un journal intime pour enfant avec une très jolie dédicace personnalisée !
    Jour 18 : Le maître des illusions de Donna Tartt, très sombre mais passionnant
    Jour 19 : Pendant les grandes vacances je lis des ouvrages de pédagogie pour me tenir au courant… ou des romans plus écrits parce que je suis plus disponible…je vais choisir « Claude Pujade Renaud », une de mes auteures fétiches (qui a aussi écrit sur la pédagogie), avec un clin d’œil pour la danse : « Martha ou le Mensonge du mouvement »
    Jour 20 : Tibet or not Tibet de Péma Dordjé
    Jour 21 : Je copie avec Pennac qui m’a fait rentré en littérature « adulte » avec sa série que je lisais chez les voisins en faisant du babby sitting le mercredi soir.
    Jour 22 : la revue Causette que je lis avec quelques mois de retard… j’ai abonné ma sœur à son anniversaire

    Aimé par 1 personne

  5. manika27 23 mars 2017 à 16 h 10 min Reply

    Encore une belle sélection ce n’est pas le meilleur de Bussi !!

    Aimé par 1 personne

  6. DéfiLivres 2017 #27 | Loin de zanzibar 27 mars 2017 à 10 h 58 min Reply

    […] ligne droite du défi Livres organisé par MHF Le Blog et […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

