#DefiLivres Mars 2017 – Semaine 2

Poursuite du #DefiLivres

Principalement sur FB mais aussi sur les blogs des copines Cathy, Loin de Zanzibar, Dalienor et Rendez vous dans ce blog.

Jour 8 : Une pièce de théâtre que j’ai lu il y a bien longtemps, vu plusieurs fois au théâtre et que mon fils va jouer en juin avec son atelier !

Jour 9 : Une biographie. Je n’en lis pas beaucoup mais ma mère avait tenu à me faire lui celui là qui parle de la Comédie Française à travers cette belle comédienne.

Jour 10 : Un livre de moins de 100 pages, ce n’est pas si facile, les « petits » livres font souvent quand même entre 120 et 150 pages ! J’ai choisi Jeanne Benameur, j’aime beaucoup cette auteure.

Jour 11 : Un livre classique : sans hésitation Madame Bovary que j’ai lu plusieurs fois après l’avoir présenté au bac de français au siècle dernier ! J’ai toujours aimé ce livre.

Jour 12 : Un livre politique : Je n’ai pas voulu choisir dans les programmes des candidats, je lis le presse ou leur site, pas leur livre ! Mon choix parle de la montée de l’Islam, de façon parfois insidieuse, en tant que parent, je me sens concernée… Un beau livre.

Jour 13 : Un livre qui fait peur : L’auteure qui me fait avoir peur mais que je lis quand même est Karine Giebel... Je ne sais pas pourquoi j’aime cela !

Jour 14 : Un livre lu en une nuit : Petit livre un peu dans le même thème qu’hier et que l’on ne peut pas lâcher…

Voici donc mes choix de la semaine… On continue sur FB ou ailleurs… Bonne lecture 🙂

Tagué:, , , , , , ,

13 réflexions sur “#DefiLivres Mars 2017 – Semaine 2

  1. manika27 15 mars 2017 à 7 h 15 min Reply

    Des lectures inspirantes ou pas ! mais merci du partage

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 15 mars 2017 à 21 h 44 min Reply

      Le jeu étant de suivre les thèmes, je fais aussi avec ce que j’ai lu 😉

      J'aime

  2. Nanou 15 mars 2017 à 10 h 11 min Reply

    Un choix très éclectique !

    Aimé par 2 people

  3. dalienor 15 mars 2017 à 10 h 15 min Reply

    j’ai lu beaucoup des livres de J Benameur, jusqu’à il y a trois ans environ (ou 4?), là j’ai commencé à trouver son style moins spontané. le premier n’était pas long non plus, mais d’une telle intensité, c’était « les demeurées ».

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 18 mars 2017 à 21 h 15 min Reply

      J’aime beaucoup cette auteure aussi, j’en ai lu plusieurs…

      J'aime

  4. DéfiLivres 2017 #15 | Loin de zanzibar 15 mars 2017 à 11 h 02 min Reply

    […] très ouvert aujourd’hui pour cette quinzième étape du Défi Livres 2017 proposé par MHF Le Blog et Cathy […]

    J'aime

  5. Coco 15 mars 2017 à 12 h 25 min Reply

    Merci pour tous ces choix ,quelle variété merci de m avoir pousser à participer à ce défi ,

    Aimé par 1 personne

  6. DéfiLivres 2017 #17 | Loin de zanzibar 17 mars 2017 à 16 h 16 min Reply

    […] thème facile aujourd’hui pour ce défi Livres piloté par MHF Le Blog et Cathy […]

    J'aime

  7. […] 15 # Jour 74 : Chat caché !  Le #DéfiLivres continue […]

    J'aime

  8. […] ce moment je participe au #DéfiLivres et dans la catégorie guide, plusieurs livres sur le « rangement » ont été […]

    J'aime

  9. DéfiLivres 2017 #20 | Loin de zanzibar 20 mars 2017 à 10 h 34 min Reply

    […] jour du printemps et poursuite du défi Livres 2017. Le thème choisi par MHF Le Blog et Cathy est […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

