#DefiLivres Mars 2017 – Semaine 1

Le #DefiLivres est reparti comme si nous n’avions pas arrêté ! L’année est passée si vite.

Nous sommes toujours environ 70 sur le groupe FB, je n’ai pas vérifié que tout le monde participe mais nous avons de nombreuses propositions et la liste des livres à lire va s’allonger dangereusement !

3 blogueuses participent sur leur blog Ecrits et Délices, Loin de Zanzibar et Dalienor.

Voici ma sélection pour la première semaine :

Jour 1 : Un livre dont le titre est un prénom – Lu récemment et j’ai passé un bon moment avec Marguerite qui découvre la vie pendant la guerre….

Jour 2 : Un livre ayant reçu un prix –  Un très bon moment de lecture avec ce Prix Goncourt des Lycéens.

Jour 3 : Un livre rock’n roll : Pour tout savoir des pensées de Robert, un beau livre même si l’on n’est pas fan des Cure !

Jour 4 : Le prochain livre que tu vas lire : Et je l’ai commencé hier soir 😉 Une chouette série où l’on retrouve les inspecteurs Barbara Havers et Thomas Lynley.

Jour 5 : Un livre édité en 2016 : Mon Djian annuel... Peut être pas son meilleur ! Le nouveau vient de sortir, qui l’a lu ?

Jour 6 : Un livre d’un auteur scandinave : La série danoise avec Carl, Rose et Assad, à lire sans hésiter si vous aimez les polars.

Jour 7 : Une bande dessinée : Je n’en lis pas souvent mais celle ci m’a émue, et le film aussi….

Une belle semaine de chouettes lectures, les liens vous emmènent vers les articles que j’ai publié sur les livres (si vous voulez en savoir plus !) …  Merci à tous….

Tagué:, , , ,

13 réflexions sur “#DefiLivres Mars 2017 – Semaine 1

  1. eva 8 mars 2017 à 7 h 43 min Reply

    Bonjour,
    Je participe mais j’ai publié chaque jour sur le blog ; tu as raison, c’est plus simple de faire un récap sur une semaine.
    J’ai également choisi « petit pays » !
    Bonne semaine à toi

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 8 mars 2017 à 7 h 47 min Reply

      Je n’avais pas vu que tu participes…. Tu es sur FB ? On échange bcp là-bas, c’est pour cela que je ne fais qu’un recap ici 😉

      J'aime

  2. dalienor 8 mars 2017 à 13 h 57 min Reply

    ah oui Lulu!!! super bd de Davodeau.

    Aimé par 1 personne

  3. manika27 8 mars 2017 à 14 h 19 min Reply

    Bonne idée cette recap hebdo merci

    Aimé par 1 personne

  4. coco 8 mars 2017 à 17 h 03 min Reply

    merci pour ce recapitulatif , ce qui est sympa , c’est que l’on peut sauter des jours si le thème nous parle moins
    beaucoup de choix , super

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 8 mars 2017 à 22 h 20 min Reply

      Mis à part le #, le jour et un seul livre par jour, on fait comme on veut !

      J'aime

  5. Nanou 8 mars 2017 à 22 h 07 min Reply

    Merci pour le lien ! J’ai Petit pays dans ma PAL, je vais le découvrir bientôt.

    Aimé par 1 personne

  6. DéfiLivres 2017 #9 | Loin de zanzibar 9 mars 2017 à 11 h 02 min Reply

    […] du jour pour ce DéfiLivres 2017 proposé par MHF Le Blog et Cathy […]

    J'aime

  7. sisoua 9 mars 2017 à 21 h 46 min Reply

    Je participe ici pour la suite du défi :
    Une pièce de théâtre : Allez Ollie à l’eau (ou un titre approchant…) de Mike Kenny, une pièce pour enfant que j’ai lue pour le boulot, appréciée et suis allée voir quand j’en ai eu l’occasion au TNG à Lyon et qui m’avait beaucoup touchée. Une pièce sur les relations entre les différentes générations, très forte.
    Une biographie : ce n’est pas vraiment un genre que je lis, je sors un peu du genre pour « journal de la création » de Nancy Huston qui est une biographie croisée de plusieurs femmes et leur rapport à la création.

    Aimé par 1 personne

  8. […] on continue le #DéfiLivres si cela vous […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

