Un lundi parmi tant d’autres : Téléphone

img_8026On se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Cette semaine, le thème est mon téléphone et moi.

Je suis depuis des années accro à mon téléphone mais je me soigne sérieusement.

Je ne téléphone quasi plus sauf à ma mère.

Les sms aussi, j’en envoie beaucoup moins, remplacés par la messagerie FB.

J’aime bien faire des photos et les publier sur Instagram.

L’appli la plus utile c’est Waze. Je regarde aussi la météo, mes mails, j’écoute la radio… Et c’est tout 😉

Ce qui m’exaspère avec les téléphones c’est le manque de respect, les gens qui parlent fort dans les lieux publics, ceux qui utilisent les téléphones au spectacle, ceux qui ne le lâchent jamais quoi qu’il se passe , ceux qui font selfie sur selfie sans regarder autour !

J’essaie sauf urgence, de ne pas me servir de mon tel si je suis avec des ami-e-s, par politesse tout simplement.

Et vous quel lien avec votre téléphone ?

Tagué:, , ,

17 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : Téléphone

  1. Laurence 20 février 2017 à 9 h 09 min Reply

    allo ?

    Aimé par 1 personne

  2. gggaelle 20 février 2017 à 9 h 21 min Reply

    Comme je n ai plus d ordi je l utilise beaucoup plus qu avant , j essaie d être moins accro le week-end

    Aimé par 1 personne

  3. labonoccaz 20 février 2017 à 10 h 24 min Reply

    accroc, mais çà tu t’en doutes lol, par contre en bonne blonde que je suis, impossible de téléphoner en conduisant !!! lol, mais c’est bien cet acte là qui me révolte le plus, le nombre de fois où des personnes ont failli me rentrer dedans parcequ’ils étaient au téléphone !!! après j’utilise pas mal instagram, facebook le gestionnaire de page pour la page fb du magasin, pas mal de sms plus trop de téléphone voix, avant j’avais aussi des jeux mais par manque de place j’ai du les enlever ;)) de gros bisous

    Aimé par 1 personne

  4. eva 20 février 2017 à 10 h 29 min Reply

    Je ne l’utilise que pour téléphoner et faire des textos. Mais je l’éteints dès que je suis dans un lieu public, dans un magasin. L’autre jour, je suis allée pour la première fois dans un magasin, la dame à la caisse était au téléphone, elle m’a salué par un signe de tête et n’aura pas lâché son téléphone pour m’encaisser et re-salut de la tête pour le au-revoir. Bref, je n’irai plus jamais dans ce magasin ! Il me sert surtout de lien avec mes enfants et mes meilleurs amis.
    Bonne journée, bisous

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 20 février 2017 à 21 h 39 min Reply

      Je ferai comme toi pour le magasin, c’est fou qd même !

      J'aime

  5. Coco 20 février 2017 à 15 h 03 min Reply

    Ah ,le téléphone quelle histoire ,mon mari m a acheté un téléphone qu il a mal configuré au départ ,il se charge très mal et bugge rapidement …
    L utilisation : facebook pour le club des cartes postales et des SMS

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 20 février 2017 à 21 h 40 min Reply

      Tu ne peux pas le réinitialiser ? Pour mieux repartir …

      J'aime

  6. Nanou 20 février 2017 à 17 h 49 min Reply

    Mon téléphone portable, il me sert de lampe, d’appareil photo, de GPS, pour lire mes mails, faire des recherches sur Internet quand je ne suis pas à la maison, pour envoyer et lire les SMS, et parfois pour téléphoner !
    Quand je suis dehors, il est au fond de mon sac ou dans une poche et la plupart du temps, je ne l’entends pas et je ne le sent même pas vibrer. Je ne suis donc pas très joignable, ce qui énerve certains chez moi ! Je n’en suis pas du tout esclave et ça me va très bien !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 20 février 2017 à 21 h 43 min Reply

      Oh oui c’est bien la fonction lampe de poche 😉

      J'aime

  7. sisoua 20 février 2017 à 21 h 47 min Reply

    Un vieux téléphone vintage pour téléphoner et pour les sms… je l’oublie souvent, je n’en suis pas du tout esclave.. mais je le trouve pratique : il ne tient pas de place et sa batterie tient la semaine.
    Un smartphone plus récent (mais sans abonnement !), je m’en sers pour surfer de chez moi, pour consulter mes mails et les programmes ciné, pour stocker un peu de musique, comme agenda… Pour l’instant je garde mon abonnement téléphone pas cher et je réfléchis à en changer pour les vacances de cet été.
    Je me passe volontiers de l’un comme de l’autre.

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

