Rock’n roll de et avec Guillaume Canet

capture-decran-2017-02-20-a-15-59-53Ciné du dimanche après midi sans regret car j’ai passé un super bon moment.

Je ne suis pas particulièrement fan du couple Cotillard/Canet mais j’ai trouvé cette comédie réaliste excellente 🙂
J’ai passé un bon moment de cinéma avec l’un de mes gars qui a beaucoup aimé aussi… surtout Marion je ne sais pas pourquoi 😉

Pas trop d’info pour ne pas gâcher la surprise mais pour vous tenter, on entre dans le quotidien de la famille Canet et aussi dans sa crise de la quarantaine. C’est drôle un homme qui doute, ok je me moque, je sors !

Bref il a peur de vieillir, chaque allusion à son âge prend des proportions insoupçonnables ! Il pète un plomb plus ou moins rock’n roll. La scène avec Johnny est surréaliste.

La casting est super riche, chacun jouant son propre rôle, super idée.

Ce n’est pas juste une comédie, il y a un rebondissement incroyable et la fin est complètement déjantée…

L’avez vous vu ? Qu’en avez vous pensé ?  On en parle 😉

Petite parenthèse privée pour les adeptes du JDAD : il y a 2 scènes d’enfer avec les chansons de Céline Dion et Demis Roussos, encore plus drôles du coup ! Nous sommes dans l’air du temps, je ne sais si je dois vraiment en rire 🙂

Synopsis

A 43 ans, Guillaume Canet a tout pour être heureux : une vie de famille bien remplie avec Marion Cotillard, les honneurs de la profession etc.. Sauf que son ego est rudement mis à mal quand une jeune journaliste ne lui parle que de Pierre Niney ou de Gaspard Ulliel. Camille, une jeune comédienne de vingt ans, va également lui rappeler son âge de manière insistante. Pour l’acteur-réalisateur, c’est le temps de la remise en question. Il demande à son agent de lui trouver des rôles plus « virils ». Il commence à se comporter bizarrement, au grand damn de sa femme et de ses proches…

 

Tagué:, , , , , , , ,

11 réflexions sur “Rock’n roll de et avec Guillaume Canet

  1. eva 21 février 2017 à 9 h 22 min Reply

    Je l’ai vu dimanche et j’ai été contente de le voir. Je le trouve dans le genre inclassable. Il ne faut rien raconter en effet, on va de surprise en surprise ! Il fallait oser aller jusqu’au bout de… de quoi d’ailleurs ? tout au long du film, je me posais des questions dont bien sûr « comment ça va finir ? » je crois qu’on se fait tous son cinéma… Son choix est très malin ! A part ça, j’ai trouvé que ce film posait tout plein de questions sur notre société actuelle, pointant surtout ses défauts, ses dérives, ses dangers… il y a certes exagération (et encore ? pas sûr) mais bien entendu accumulation de clichés. Bref, ça fait réfléchir, ça fait peur. Mais on pourrait dire que l’Amour triomphe de tout. Je suis admirative de leur sens de l’auto-dérision, des mille trouvailles et clins d’oeil. Il y en a pour tous les goûts. Bref, moi j’ai aimé mais je ne suis pas sûre qu’il plaise à tout le monde, c’est difficile de recommander un tel film. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut être curieux et ne pas hésiter à aller se faire sa propre opinion. Chaque scène serait sujet à discussion, donc voilà un film d’une grande richesse au-delà de son côté amusant.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 21 février 2017 à 22 h 06 min Reply

      Merci de partager ainsi avec nous ton avis sur le film… Je trouve aussi que le film donne envie de discuter de plein de choses…

      J'aime

  2. Coco 21 février 2017 à 9 h 49 min Reply

    Trop de pub sur ce film ,merci de ton regard ,as tu entendu parler du film lion ,? un garçon adopté recherche sa mère biologique en Inde

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 21 février 2017 à 22 h 07 min Reply

      Je pense aller voir Lion 😉 Mais si as l’occasion Rock’n Roll est bien aussi 😉

      J'aime

  3. gggaelle 21 février 2017 à 12 h 36 min Reply

    je pense qu il me plairait, le seul truc qui me dérange pour l nstant c est que la bande annonce est pas vraiment tout public et qu on l a vu avant des films avec mes garcons, ca m agaaaaace

    Aimé par 1 personne

  4. manika27 24 février 2017 à 15 h 27 min Reply

    On ira sans doute au ciné cette semaine pourquoi pas ! merci de ton avis tu donnes envie si c’est ce que tu voulais mission accomplie 😉

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 25 février 2017 à 8 h 58 min Reply

      C’est un film particulier mais j’ai bien aimé, il fait réfléchir…. (avec humour)…

      J'aime

      • manika27 8 mars 2017 à 14 h 16 min

        On l’a vu ! bien aimé un peu de longueurs malgré tout !

        Aimé par 1 personne

  5. […] 50 : Dimanche revigorant qui commence par un cocktail de fruits frais 😉 Après midi ciné pour Rock’n Roll que je vous conseille […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

