Carte Postale # 265 – Le résultat

img_7945Et bien je suis surprise, Nanou est la seule à avoir trouvé Monaco ! Je t’envoie une carte.

Je pensais que ce serait facile 😉

La principauté de Monaco, est un pays d’Europe de l’Ouest, ainsi qu’une commune du même nom occupant la même superficie que l’État lui-même (ce qui en fait une cité-État). Elle est située au bord de la mer Méditerranée, le long de la Côte d’Azur, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Nice.

Dépendante de la république de Gênes, dont les Grimaldi étaient une des familles patriciennes, relativement autonome depuis 1297, elle est devenue une monarchie constitutionnelle en 1911 et est dirigée depuis 2005 par le prince souverain Albert II de Monaco, de la dynastie Grimaldi qui est l’une des plus anciennes dynasties régnantes du monde.

Laurence, Cathy vous n’étiez pas loin, Coco quand même ce n’est pas loin de chez toi 😉 Merci aussi Vero et Josse.

CocoGer aimerait que je propose un autre jeu, si vous avez une idée ? 🙂

Je vous souhaite une bonne suite de journée, je file au ciné !

Tagué:, ,

11 réflexions sur “Carte Postale # 265 – Le résultat

  1. Coco 19 février 2017 à 16 h 01 min Reply

    Je ne voyais pas Monaco avec autant de tours
    C’est vilain

    Aimé par 1 personne

  2. Nanou 19 février 2017 à 23 h 01 min Reply

    Très contente d’avoir trouvé, pour une fois !

    Aimé par 1 personne

  3. coco 20 février 2017 à 1 h 07 min Reply

    pour le futur jeu du samedi , lors de tes virées culturelles , musées , tu as du prendre des photos de toiles , peintures , sculptures ,à nous de les deviner , et la gagnante t envoie une carte , ca changera

    J'aime

    • mhf le blog 20 février 2017 à 21 h 28 min Reply

      Mardi ou mercredi ça ne vous irait pas ? Je réfléchis 😉

      J'aime

  4. dalienor 20 février 2017 à 7 h 32 min Reply

    c’est moche et ça me confirme dans mon non-envie d’aller là-bas. l’idée de coco : pas mal, sauf l’envoi de la carte, je n’en vois pas trop l’intérêt (à part si tu fais la collection?); j’imaginerais bien de relier des photos d’oeuvres et des noms d’artistes, comme dans les cahiers de vacances 🙂 bon lundi sans téléphone!

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 20 février 2017 à 21 h 30 min Reply

      Je collectionne un peu les cartes et c’était en parallèle de mon jeu du vendredi où j’envoie une carte aux gagnants !
      C’est comment dans les cahiers de vacances ?

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

