La femme qui décida de passer une année au lit de Sue Townsend

81jnxhnkr6lCe livre m’a été offert par une amie de blog qui tente parfois de lire les livres que je conseille 😉

Merci, cela m’a changé de mes polars…

Une femme, la cinquantaine, décide le jour du départ de ses jumeaux pour l’université, de rester au lit… Elle ne sort plus de sa chambre.

Sa vie, celle de son mari, de ses proches est bouleversée par une telle décision. Elle qui gérait tout !

Il y a des passages drôles, surtout quand elle explique à son mari tout ce qu’il y a à faire pour préparer Noël ! C’est très « british » 😉

Mais au total c’est plutôt sérieux, voire triste par moment. L’idée de base est curieuse, assez irréaliste au fond mais montre à quel point on dépend des autres et inversement… On réfléchit au sens de la vie, au sens que l’on donne à sa vie. Le choisit on vraiment ?

Connaissez vous cette auteure ? Qu’avez vous pensé de ce livre ? En avez vous lu d’autres ?

Le jour où ses jumeaux quittent la maison pour entrer à l’université, Eva se met au lit… et elle y reste. Depuis dix-sept ans que le train de la vie l’entraîne dans une course effrénée, elle a envie de hurler : « Stop ! Je veux descendre ! » Voilà enfin l’occasion. Son mari, Brian, astronome empêtré dans une liaison extraconjugale peu satisfaisante, est contrarié. Qui lui préparera son dîner ? Eva ne cherche qu’à attirer l’attention, prétend-il. Mais la rumeur se répand et des admirateurs par centaines, voyant dans le geste d’Eva une forme de protestation, se pressent sous la fenêtre de sa chambre, tandis que son nouvel ami, Alexander, l’homme à tout faire, lui apporte du thé, des toasts, et une sollicitude inattendue. Depuis son étrange prison, Eva va-t-elle trouver (enfin) le sens de la vie ?

Tagué:, , , , ,

12 réflexions sur “La femme qui décida de passer une année au lit de Sue Townsend

  1. Coco 14 février 2017 à 15 h 59 min Reply

    Merci de ton article ,j ai bien aimé ce livre, je l ai proposé à ma copine coco ger .Elle a trouvé l histoire insipide ,ça ne l a pas intéressé
    C est dur de conseiller un livre …

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 16 février 2017 à 22 h 32 min Reply

      Effectivement pas facile … Chacun ses goûts… Après on sait un peu qui a les mêmes goûts…

      J'aime

  2. sisoua 14 février 2017 à 20 h 39 min Reply

    Ça me donne envie…pas l’année au lit mais le livre.

    Aimé par 1 personne

  3. Marie-Martine 15 février 2017 à 18 h 02 min Reply

    J’ai aimé ce livre avec plein d’humour, de moments assez drôles mais aussi qu’il faut savoir être ensemble et non les uns à côté des autres…

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 16 février 2017 à 22 h 34 min Reply

      Merci de partager ton avis 🙂 Contente de te lire… A très vite.

      J'aime

  4. Coco 16 février 2017 à 9 h 09 min Reply

    Je suis en train de lire de Philippe torreton mémé ,une ode à sa grand mère ,l as tu lu ?
    Je crois que ta grand mère a été très importante pour toi …Bises coco

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 16 février 2017 à 22 h 36 min Reply

      J’aime bien Torreton, je vais regarder 😉

      J'aime

  5. Coco 16 février 2017 à 22 h 47 min Reply

    Je peux t envoyer le livre si cela t intéresse ,on se fait club lecture à distance

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 18 février 2017 à 18 h 42 min Reply

      J’irai à la bibliothèque … Il faut que je descende ma PAL déjà 😉

      J'aime

  6. Laurent 18 février 2017 à 17 h 46 min Reply

    Je ne connais pas, mais j’adore le titre.

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

