Un lundi parmi tant d’autres : Dimanche

img_7840On se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Cette semaine, le thème est le dimanche on fait quoi ?

J’aime pas le dimanche, souvent je m’ennuie…

C’est assez rare que j’organise des repas de famille compte tenu de notre petite famille (mais en écrivant je me dis que je devrais le faire davantage). Assez rare aussi que je vois mes ami-e-s qui sont en famille.

Hors de question que j’aille dans les magasins, c’est contre ma religion.

Quand notre allemand était là, nous avons fait touristes le dimanche et c’était top. Je m’étais promis de continuer mais janvier a été assez chargé.

Et hier je n’ai pratiquement rien fait, à part lire plus de 350 pages ! Et bu un thé en fin de journée chez ma voisine…

Je n’aime pas les dimanches. Il faut que je prévois des trucs à l’avance pour les dimanches à venir, mais si cela ne me dérange pas d’aller seule au ciné, j’aime moins aller seule au musée…

Je vous lance un appel à activité le dimanche 😉 Sortie, tasse de thé, balade dès les beaux jours… Je suis partante….

Mon seul avantage, c’est que je suis contente de travailler le lundi !

Et vous que faites vous le dimanche ?

Tagué:, , , , , ,

17 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : Dimanche

  1. Samantha 6 février 2017 à 8 h 06 min Reply

    En général moi quand je suis à la maison le dimanche c est repassage devant une série ou un film… D ailleurs mon entourage connaît «les films à repassage» … de bons navets catastrophe… parfait pour me détendre…

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 6 février 2017 à 21 h 46 min Reply

      Il faudrait peut être que j’essaie le repassage 😉 Mais avant faut que j’achète une seconde télé, parce que repassage rugby ça me tente moyen !
      Merci de ton comm 🙂

      J'aime

  2. dalienor 6 février 2017 à 9 h 06 min Reply

    quand j’étais ado, les dimanches où on s’ennuie me pesaient beaucoup… maintenant c’est le jour où népou est à la maison, on peut aller au marché (pas souvent), aller se promener (j’ai une amie qui va visiter les villages dans sa région), quelquefois repas familial, jeux de société… le dimanche est un jour de liberté. les magasins, je ne vais pas dire comme toi mais c’est aussi comme ça que je vois les choses, farfouille fut une exception quatre ou cinq fois dans ma vie 🙂 les musées, j’aime bien, mais ici il n’y en a qu’un…. le cinéma parfois, mais pas toute seule! je n’ai pas dû beaucoup t’aider, mais j’aime bien le titre du livre, il va aussi plaire à ggaelle haha… bon LUNDI si le coeur vous en dit!

    Aimé par 1 personne

  3. manika27 6 février 2017 à 13 h 01 min Reply

    Moi le dimanche j’aime prendre mon temps, trainer au lit manger quand j’ai faim me laisser porter…. je ne suis pas très famille non plus mais si le temps le permet on se ballade sinon on voit souvent des amis aussi ! et quand la saison reprend de temps en temps brocante.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 6 février 2017 à 21 h 48 min Reply

      Il faut que je positive sur le dimanche mais j’ai tellement de mal « à ne rien faire  » !!!

      J'aime

  4. gggaelle 6 février 2017 à 15 h 29 min Reply

    moi ce que je n aime pas c est le dimanche soir 😉 sinon soit c est repas chez mes parents, soit ciné ou autre sortie avec les garçons

    Aimé par 1 personne

  5. Laurence 6 février 2017 à 17 h 17 min Reply

    En grande courageuse que je suis, le dimanche est mon jour préféré, celui où je me réveille quand mes yeux en ont marre d’être fermés, où je déjeune en pyjama, des trucs qui me dégoûtent les autres matins, je ne m’habille pas, quand j’avais mon chien j’enfilais mon jean sur mon pyjama pour partir en promenade. Pas d’heures, pas de repas, jusqu’à 19h00. En ce moment, j’essaie de ranger ma maison, c’est la seule journée continue, celle où tu peux réfléchir, essayer, et finir de mettre en place (les cartons)

    J'aime

  6. sisoua 6 février 2017 à 20 h 03 min Reply

    J’aime les dimanches, prendre le temps…je prévois souvent des choses à faire, je ferai ça dimanche…. mais au final, ce que j’aime dans le dimanche c’est d avoir la possibilité de ne rien faire. Les mois où j’ai trop de choses prevues mes week-end, je râle presque. Voir mes amis, ma famille, bouquiner, faire le marché, cuisiner pour la semaine, me balader, boire un coup en terrasse, me faire un ciné…c’est chouette le dimanche…

    J'aime

    • mhf le blog 6 février 2017 à 21 h 50 min Reply

      Comme je le dis plus haut, il faut que je positive sur cette journée où je ne suis obligée de rien et ne pas culpabiliser si je ne fais rien… Merci

      J'aime

  7. coco 7 février 2017 à 12 h 45 min Reply

    en travaillant un week end sur deux , il faut programmer . j avais vu une carte postale qui disais : quel plaisir de ne rien faire et après de se reposer , c est un chat qui disait cela
    bonne maxime pour le dimanche
    pour la gourmande que je suis , lance toi dans la cuisine le dimanche apres midi ou du rangement style marie kondo ( le pliage des serviettes ) un grand moment pour moi qui suis un peu désordonnée

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

