La La Land de Damien Chazelle

ryan-gosling-la-la-land-poster-05Ciné samedi après midi pour couper ma journée et parce que j’avais vraiment envie de voir ce film que mes gars ont bien aimé et une amie un peu moins.

Je l’ai joué bon public qui se laisse glisser dans la guimauve…

Un bon goût de Jacques Demy et ses demoiselles de Rochefort pour commencer, j’adore 😉

Des références aux comédies musicales américaines aussi et à différents films cultes dont la Fureur de vivre.

Ryan Gosling est vraiment parfait dans le rôle de musicien, chanteur, danseur…  Ténébreux à souhait, je craque totalement.

Je ne connaissais pas trop Emma Stone mais elle m’a également convaincue.

L’histoire est assez classique et sans surprise, peut on s’aimer quand on est un artiste passionné voulant réaliser son rêve le plus fou ?

J’ai beaucoup aimé toutes les couleurs du film, le côté « décor » kitch, le mélange du temps, les différents messages …

Je ne sais pas s’il sera largement récompensé aux Oscar mais ça fait du bien de temps et temps un film souriant…

Qu’en avez vous pensé ?

Le pitch de Télérama :

A Los Angeles, Mia, aspirante actrice, est fatiguée d’enchaîner les auditions. Sebastian, un pianiste de jazz, est remercié du club miteux où il exerce car son jeu n’est pas assez accessible aux touristes de passage. Les deux jeunes gens se rencontrent dans un embouteillage, partent sur de mauvaises bases avant de découvrir leurs nombreux points communs. Ils tombent amoureux l’un de l’autre. Sebastian veut monter son propre club pour y jouer enfin la musique qu’il aime et encourage Mia dans ses projets. Il est engagé dans un groupe dont le style est aux antipodes du sien, s’absente trop souvent et s’éloigne de son rêve. Ce qui inquiète Mia…

Tagué:, , , ,

12 réflexions sur “La La Land de Damien Chazelle

  1. […] pour conduire Melvil à son départ de colo 🙂 Journée tranquille, je suis allée voir La la land 🙂 J’ai passé un bon […]

    J'aime

  2. manika27 5 février 2017 à 13 h 51 min Reply

    Pas vu mais noté !

    Aimé par 1 personne

  3. dalienor 5 février 2017 à 17 h 02 min Reply

    pas vu, pas envie de la voir… pour la carte de St Louis, je ne connaissais pas évidemment, j’avais bien noté le côté gratte-ciel, mais …. 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Chrys 5 février 2017 à 20 h 41 min Reply

    J’y suis allée avec ma fille dimanche dernier, ce fut un agréable moment!

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 5 février 2017 à 21 h 56 min Reply

      Pareil, un moment agréable, mes gars aussi ont bien aimé…

      J'aime

  5. coco 6 février 2017 à 0 h 47 min Reply

    en allant au travail , le dimanche soir j ‘ecoute le masque et la plume à France inter , critiques
    assassines pour ce film , oh la la ça fait mal

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 6 février 2017 à 7 h 37 min Reply

      J’en ai lu des bonnes et des mauvaises critiques… Chacun son avis… L’important pour moi a été de me laisser porter et de passer un bon moment…

      J'aime

  6. cathy 10 février 2017 à 17 h 42 min Reply

    J’ai pas décollé un seul instant mais je reconnais que les images et les couleurs sont belles.

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

