La mort nomade de Ian Manook

51vs-j6txtlJe n’ai pas pu résister en voyant Yeruldelgger sur les rayons de la librairie !

Avez vous lu les 2 premiers épisodes ?

Yeruldelgger est flic en Mongolie ! Et tout va mal autour de lui. Il quitte la police et part en « retraite » dans le désert de Gobi pour se ressourcer.

Mais le désert ne le reste pas longtemps (désert !)…

Je suis un peu déçue, on attend peut être trop des suites. J’ai trouvé l’histoire bien compliquée et Yeruldelgger comme absent de sa propre histoire ! Trop de lieux différents, de personnages que j’ai eu de mal à suivre, trop de confusions à mon goût.

Normalement la trilogie s’arrête là et c’est peut être préférable.

Mais je reste curieuse d’aller un jour en Mongolie 😉

Qu’en avez vous pensé ?

4ème de couv :

Usé par des années de lutte stérile contre le crime, l incorruptible commissaire Yeruldelgger a quitté la police d Oulan-Bator. Plantant sa yourte dans les immensités du désert de Gobi, il a décidé de renouer avec les traditions de ses ancêtres. Mais sa retraite sera de courte durée. Deux étranges cavalières vont le plonger bien malgré lui dans une aventure sanglante qui les dépasse tous. Eventrée par les pelleteuses des multinationales, spoliée par les affairistes, ruinée par la corruption, la Mongolie des nomades et des chamanes semble avoir vendu son âme au diable !
Des steppes arides au coeur de Manhattan, du Canada à l Australie, Manook fait souffler sur le polar un vent plus noir et plus sauvage que jamais.

Tagué:, , ,

12 réflexions sur “La mort nomade de Ian Manook

  1. Coco 1 février 2017 à 19 h 36 min Reply

    Merci pour cet article ,une voisine m a passe un livre de Mickaël connely ,écho Park ,je vais le lire prochainement bises coco

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 4 février 2017 à 14 h 52 min Reply

      Ca me dit quelque chose mais je ne suis pas sûre 😉

      J'aime

  2. Cathy 1 février 2017 à 20 h 11 min Reply

    Déçue aussi, le livre de trop, c’est dommage car je m’étais attachée à ce grand mongol

    Aimé par 1 personne

  3. sisoua 2 février 2017 à 0 h 32 min Reply

    Pas encore lu… le deuxièmement déjà m’avait laissé sur ma faim… peut être simplement parce que je n’ai pas eu la surprise de la découverte d’un univers comme dans le premier. Après ton avis j attendrai la sortie en poche.

    Aimé par 1 personne

  4. manika27 2 février 2017 à 13 h 54 min Reply

    Je n’ai lu que le premier les autres m’attendent à suivre et pour la Mongolie nous aussi on rêve d’y aller.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 4 février 2017 à 14 h 54 min Reply

      Malgré la violence, la Mongolie fait envie …

      J'aime

  5. Patrick 2 février 2017 à 14 h 31 min Reply

    Suis quand-même impatient que tu me le prêtes 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Nanou 3 février 2017 à 19 h 08 min Reply

    Pas lu mais offert à Noël à mon beau-frère qui est fan de polar. Il faut que je découvre cette série car je suis très attirée par la Mongolie.

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

