Un lundi parmi tant d’autres : Etre heureuse

img_7501On se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Cette semaine, le thème est : qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ! Un peu la suite de la semaine dernière d’ailleurs….

Il m’aurait été plus facile d’écrire cet article mardi ou mercredi dernier alors que j’étais en balade avec mes amies au bord de la mer !

Il me suffit je crois d’être sur une plage, de voir la mer pour être heureuse 😉

Pas d’inquiétude, je suis dans l’ensemble une fille heureuse, j’ai tout ce qu’il me faut et j’essaie de m’en souvenir chaque jour. Ce blog d’ailleurs m’y aide car je m’efforce de toujours vous présenter le côté positif de ce qui m’arrive !

J’ai beaucoup de chance, une famille, des enfants formidables, une maison, un travail, des ami-e-s, suffisamment d’argent pour ne manquer de rien d’important, une belle pile de livres à lire, des opportunités de voyage, une fête en perspective….

En pensant à cet article, j’avais plutôt prévu de vous parler de ce qui ne va pas, car je suis un peu bileuse et je mets trop souvent des « mais » à la fin des phrases. Et en fait, non, tout va bien ou ce qui ne va pas n’est pas si important et je n’ai pas à vous ennuyer avec ! De toute façon ça ira mieux demain (peut être pas tout mais… ) 🙂

Positivons, regardons le bon côté des choses, réjouissons nous de petits riens qui sont beaucoup.

Hier c’était l’anniversaire de ma BelMaman, notre visite lui a donné le sourire. Et puis la France a gagné son match de hand. J’ai fait une petite pause discut avec ma voisine… On trouve toujours des raisons de sourire….

Et vous 3 choses positives de votre week-end ?

Tagué:, , , ,

25 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : Etre heureuse

  1. isatagada 16 janvier 2017 à 7 h 38 min Reply

    Hmmmm 3 choses positives… alors : 1 J’ai passé du temps avec ma famille 2. J’ai trouvé une solution à un problème (enfin j’espère). 3. Un groupe que j’adore et qui navait pas sorti dalbum ou fait de concert depuis plusieurs années à annoncé qu’il retournait enregistrer (le groupe Danois VETO).
    Ah et jai même un 4 et un 5 (pas forcément dans cet ordre) : J’ai un nouveau boucher où acheter des paupiettes de veau succulentes (farce hyper fine, presque pas grasse… ahah oui je sais je sais :-D) et on a enfin trouvé un nouveau matelas (ça faisait quasi 2 ans qu’on dormait mal et qu’on avait hyper mal au dos la nuit !).
    Bonne journée Marie, merci pour ce positivisme de début de semaine ☺☺☺

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 16 janvier 2017 à 21 h 48 min Reply

      C’est chouette ces bonnes news (surtout le boucher !) On se voit jeudi, ce sera le bonheur du jour 🙂

      J'aime

  2. Coco 16 janvier 2017 à 8 h 09 min Reply

    Petit plaisir du weekend end : L anniversaire du petit de ma soeur ,deux ans ,
    D avoir reçu des compliments de ma voisine ,elle a trouvé mes montecaos tellement bons
    D avoir regarder la bande annonce du film d Édouard Baer : ouvert la nuit ,décalé ,plein de lyrisme
    J aime bien ce type

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 16 janvier 2017 à 21 h 49 min Reply

      C’est quoi les montecaos ?
      J’aime bien Edouard Baer mais plutôt au théâtre !

      J'aime

      • Coco 17 janvier 2017 à 7 h 41 min

        Ce sont des spécialites espagnoles ,trop facile à faire ,de la farine ,du sucre et de l huile ,on forme des boules et au four
        Ma voisine est allergique aux protéines du lait ,des oeufs

        Aimé par 1 personne

  3. dalienor 16 janvier 2017 à 8 h 26 min Reply

    je regarde… mais oui! j’ai bien trois choses positives.

    Aimé par 1 personne

  4. manika27 16 janvier 2017 à 9 h 03 min Reply

    J’ai scrappé médité et me suis baladé en forêt … des choses simples qui font la beauté de la vie … D’ailleurs chaque soir je fais le bilan de ma journée et en dégage 3 choses positives que je note dans mon bullet journal ! Bonne semaine

    Aimé par 1 personne

  5. gggaelle 16 janvier 2017 à 10 h 13 min Reply

    Semaine difficile…. Le positif on a vu la neige les garçons étaient aux anges, j ai dit la connaissance d une partie de la famille de chéri mais dans ces circonstances 😑

    Aimé par 1 personne

  6. labonoccaz 16 janvier 2017 à 20 h 14 min Reply

    coucou 😉 oui 3 choses positives du week end ou pas lol : j’ai fini à 14 h 00 samedi et c’est tellement rare d’avoir des samedis après midi dans le commerce que ouaouh !!! j’ai reçu mon colis anti rides du dr pierre ricaud juste je venais de finir le pot le matin même , au top la livraison, et ma mère m’a fait une tarte au citron ;)) ( et j’ai peut être un nouveau prétendant, hi hi ;))
    et ce soir en rentrant j’ai reçu ta carte avec celle des amies, de fécamp au top du top je la poste demain dans le groupe ;))
    de gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 16 janvier 2017 à 21 h 53 min Reply

      Trop bien tout ça 🙂 Je croise les doigts pour le prétendant… Bises

      J'aime

  7. sisoua 16 janvier 2017 à 21 h 15 min Reply

    Trois bonheurs du week-end :
    – un passage dans une librairie avec une belle pile de bonheur qui m’attend, pas de vêtements pour les soldes, j’ai préféré le papier au tissu
    – un coup de fil avec des amis distants et un rendez-vous pour un week-end partagé en mars
    – les repas de la semaine préparés et équilibrés et des déplacements à pied…je crois n’avoir jamais été aussi assidue sur les résolutions de janvier.
    Mais je viens de voir que je trouvais aussi trois choses pour ma journée de lundi et c’est motivant pour les lundis un peu rudes.
    Bonne soirée, je file au lit avec un petit nouveau de ma pile !

    J'aime

    • mhf le blog 16 janvier 2017 à 21 h 55 min Reply

      Moi aussi je préfère les librairies (mais je dois lire mes livres de Noël avant de craquer !)
      Bravo pour les résolutions….
      Tu me diras si tu as des coups de coeur lecture 😉

      J'aime

  8. wondermomes (@wondermomes) 17 janvier 2017 à 16 h 15 min Reply

    Alors trois choses positives du week-end :
    – le bonheur de ma fille à son essai à l’école de danse ;
    – un film visionné à 5 ;
    – continuer à lire Outlander 😉

    Aimé par 1 personne

  9. Laurence 17 janvier 2017 à 20 h 51 min Reply

    Samedi, j’ai passé une soirée inattendue avec des copines et copain du coin, merci la neige. 😉
    Dimanche, j’ai trié du bazar, alors forcément j’ai trouvé des souvenirs, et je suis aller à Eclassan souhaiter quelques vœux … Y a longtemps que je n’avais pas autant parlé.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 19 janvier 2017 à 23 h 10 min Reply

      Je te souhaite plein de petits bonheurs quotidiens ❤

      J'aime

  10. […] photo pour ne se souvenir que des petits bonheurs quotidien […]

    J'aime

  11. eva and family 22 janvier 2017 à 8 h 53 min Reply

    Oh, 3 choses ? Oui et même plus ! Il y a des moments où tout va bien et d’autres où c’est moins agréable, mais dans l’ensemble on peut cueillir des tas de petits bonheurs. Positivons, comme tu dis. Bon dimanche, bises

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 22 janvier 2017 à 18 h 23 min Reply

      En positivant un peu tous les jours, on se sent vite un peu mieux 😉

      J'aime

  12. Alice Join 22 janvier 2017 à 18 h 27 min Reply

    OUi,voilà, quand on veut on trouve toujours des occasions d’être heureux 🙂

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 22 janvier 2017 à 18 h 28 min Reply

      C’est vrai que ça marche souvent 😉 Merci…. Bonne soirée à demain 😉

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

