Un lundi parmi tant d’autres : les traditionnelles Résolutions

capture-decran-2017-01-01-a-16-17-18On se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Cette semaine, on ne peut échapper aux fameuses et traditionnelles résolutions 😉

Alors dans les résolutions faciles à tenir : aller davantage au ciné et voir des petits concerts 😉

Et puis la résolution d’une vie : perdre du poids !

Depuis presque 2 mois, je ne sais plus exactement, j’ai une appli sur mon téléphone où je note tout ce que je mange. Plus de grignotage, ça motive et j’avais perdu 2 kg. Et puis les fêtes sont passées par là, je n’ose même plus me peser !

Je reprends l’appli dès aujourd’hui avec détox et diète au programme.

Ce sera ma seule réelle résolution et je vais essayer de vraiment m’y tenir en l’accompagnant d’un peu plus de marche (surtout quand il fera meilleur !)

Et vous quelle bonne résolution allez vous suivre ?

Photo d’un livre de Plonk et Replonk. J’ai trouvé cela amusant comme illustration de cet article du premier lundi de l’année 🙂

Tagué:, , , ,

18 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : les traditionnelles Résolutions

  1. Isabelle Maisonial 2 janvier 2017 à 7 h 57 min Reply

    Moi je n’ai pas été raisonnable : je me suis pesée !!!
    C’est quoi ton application ? Ça peut m’intéresser.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 2 janvier 2017 à 20 h 37 min Reply

      MyFitnessPal, je n’ai que la version gratuite, je note ce que je mange et ça me dit quand c’est trop ! Ca motive pour ne pas grignoter mais j’ai laissé tomber pendant les fêtes !

      J'aime

  2. sisoua 2 janvier 2017 à 8 h 56 min Reply

    Je ne prends qu’une bonne résolution :me déplacer davantage à pied, pour la planète et pour arrêter de prendre du poids, je n’espère même pas en perdre… J’aime bien Plonk et Replonk, ça annonce une année souriante…même si je crains qu’elle ne le soit guère avec les élections à venir. Bonne année à toi, je te la souhaite sereine, énergique, culturelle, entourée, souriante et pleine de partage.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 2 janvier 2017 à 20 h 44 min Reply

      Il faut espérer que 2017 sera moins pire que ce qu’on peut imaginer 😦
      Je te souhaite une belle année également.

      J'aime

  3. Alice Join 2 janvier 2017 à 10 h 04 min Reply

    ma grande résoltuion sera la même que la tienne! le poids et l’exercice 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Shad 2 janvier 2017 à 11 h 25 min Reply

    Voir plus de films aussi pour ma part et essayer de faire des articles de qualité sur mon blog perso.
    C’est déjà pas mal. 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. swettylux 2 janvier 2017 à 11 h 45 min Reply

    je crois que je suis un peu comme toi j’ai decider d’aller courir avec mon fils lol
    des bisouss

    Aimé par 1 personne

  6. manika27 2 janvier 2017 à 15 h 09 min Reply

    C’est vraie que cette photo colle pile poil à ce rendez vous !!! Bon courage pour ta résolution … pour ma part seule résolution : profiter de chaque instant !

    Aimé par 1 personne

  7. gggaelle 2 janvier 2017 à 19 h 29 min Reply

    J ai au moins 20kg à perdre … Mais comme j ai aucune volonté je décide de profiter de la vie 😁

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 2 janvier 2017 à 20 h 50 min Reply

      Tu peux essayer de faire un mix ? L’important est de te sentir bien.

      Aimé par 1 personne

      • gggaelle 2 janvier 2017 à 21 h 49 min

        J ai vraiment du mal à me motiver… J ai une légère tendance à la boulimie et au grignotage quand je suis stressée, à peu près tout le temps quoi lol non je me sens pas bien dans ma peau faudrait vraiment que j me bouge 😉

        Aimé par 1 personne

      • mhf le blog 3 janvier 2017 à 22 h 15 min

        Un jour tu auras le déclic et cela te paraitra tout simple finalement 😉 Et puis reste zen…

        J'aime

  8. labonoccaz 3 janvier 2017 à 8 h 07 min Reply

    bonne année 2017 😉 faudrait peut être qu’on se fasse un groupe d’entre aide pour le stop grignotage, perte de poids et marche ou course 😉 je fais tout le temps le yoyo, je me motive sur plusieurs jours et patata je craque ;( résolution 2017 je dirais plus des envies pour moi ,) de gros gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 3 janvier 2017 à 22 h 16 min Reply

      Ouh là mais tu cours trop bien toi, je ne pourrai jamais te suivre 😉

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

