Best of ’16 : Spectacles

best-of-16Je vais regrouper cette année tous les spectacles

Nous avons vu 25 ballets, 1 concert et 1 concert classique, 2 festivals et 12 spectacles théâtre ou autres…

Danse :

En coup de coeur du plus beau spectacle je nomme La Grenouille avait raison de James Thierrée, c’était magique.

Un prix spécial pour les participations de JL à des projets d’envergure que ce soit avec Anne Collod à Beaubourg, avec Tatiana Julien au Louvre ou Tino Sehgal au Palais de Tokyo.

Théâtre :

Une très belle pièce qui je pense sera en tête des Molière : Edmond de Alexis Michalik.

J’ai vu plusieurs pièces grâce à Xavier, j’ai aimé La peur et Huis clos dans des petits théâtres parisiens.

Une chouette soirée fille offerte par mon amie Béné avec Les coquettes.

Un prix de l’énergie pour Stomp, spectacle qui nous a été offert par les enfants 🙂

Musique :

Un prix pour Massiv Attack que l’on a vu 2 fois même si la première fois la réalisation n’était pas top.

Un prix pour LCD SoundSystem au Festival We Love Green même si l’organisation était vraiment nulle.

Un prix pour Rock en Seine au soleil, c’était top avec Iggy Pop, Ghinzu, Birdy Nam Nam, The Last Shadow Puppets.

Et le concert à la Philharmonie de Paris, c’était magique.

Il faut qu’on s’intéresse davantage aux concerts, on a déjà Green Day prévu en février mais ce n’est pas assez !

Je vous conseille sans modération le spectacle vivant, c’est tellement bien.

Quel est votre spectacle de l’année ?

Tagué:, , , , , , , , , , , , , , , ,

6 réflexions sur “Best of ’16 : Spectacles

  1. isatagada 30 décembre 2016 à 10 h 37 min Reply

    Oui c’est ce que je me suis dit : ça manque un peu de concerts 😉
    Magnifique programme en tout cas !!!
    Je crois que pour moi Radiohead au Zénith Ghinzu à Rock en Seine, Balthazar au Fnac live, The Cure à Bercy et le plateau In The Canopy / Sharko au Petit Bain m’ont fait le plus plaisir (Ces Belges quoi !)
    Je me suis faite engueuler par ma fille pour Green Day : tous ses copains sont en fosse pour elle c’est la lose !!!!
    A très vite. Et tous mes voeux pour une belle année 2017 réussie artistiquement ☺☺☺

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 30 décembre 2016 à 12 h 22 min Reply

      Belle année de concerts pour toi 😉 Il faut qu’on s’organise pour aller voir un truc ensemble en plus de Green Day 😉 Bises

      J'aime

  2. sisoua 30 décembre 2016 à 11 h 55 min Reply

    De retour après une petite coupure. J’ai beaucoup à lire… j’aime bien tes bilans qui me guident dans mes choix de spectacles, de bouquins ou de films.
    Profite bien de ces derniers jours de 2016 et à l’année prochaine.

    Aimé par 1 personne

  3. mhf le blog 30 décembre 2016 à 12 h 23 min Reply

    Merci, à très bientôt alors 🙂

    J'aime

  4. manika27 30 décembre 2016 à 13 h 53 min Reply

    Pas beaucoup de spectacles pour moi ici mais j’ai commencé l’année avec LaGrande Sophie et fini avec Dionysos

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

