Best of ’16 : Cinéma

best-of-16Mes petits Césars à moi 😉

Je suis contente j’ai vu 27 films cette année. Je vais depuis cet été régulièrement dans une petite salle à Créteil et c’est top 🙂

J’ai l’embarras du choix pour le film le plus triste mais quels beaux films

En 1er Moi Daniel Blake de Ken Loach, puis à égalité Le Client de Asghar Farhadi, Manchester by the sea de Kenneth Logernan.

Prix spécial pour La fille de Brest de Emmanuelle Bercot qui n’est pas gai non plus mais d’une certaine façon nous permet de garder espoir.

Prix du public à Merci Patron de François Ruffin qui dédie son film à toutes les Marie Hélène (ce qui est assez rare !)

Prix du 1er film à Willy 1er d’une bande de jeunes cinéastes.

Prix de l’humour à La vache de Mohamed Hamidi

Prix du film d’animation pour Ma vie de courgette de Claude Barras.

Pour le film étranger, je vote pour La saison des femmes de Leena Yadav.

J’ai vu également le Tarantino, le Almodovar, le Verhoeven mais sans qu’ils me laissent de souvenirs percutants !

Quel film vous a marqué cette année ?

Tagué:, , , , , , ,

8 réflexions sur “Best of ’16 : Cinéma

  1. Shad 29 décembre 2016 à 15 h 52 min Reply

    J’ai bien aimé le Tarantino et j’en garde un excellent souvenir !
    Je vais dire Zootopie devant Conjuring 2 qui m’a bluffé par son ambiance et ses plans maîtrisés.

    J’ai vu beaucoup de films cette année mais pas beaucoup au cinéma, j’ai un gros tas de BluRay / DVD en retard. 😀

    J'aime

    • mhf le blog 29 décembre 2016 à 22 h 24 min Reply

      Je ne connais pas les 2 films dont tu parles mais j’essaierai de regarder qd ils passeront sur Canal ! Merci de ta visite.

      J'aime

  2. manika27 29 décembre 2016 à 18 h 37 min Reply

    J’ai noté presque tous ces titres mais je n’ai vu que Merci Patron !

    Aimé par 1 personne

  3. gggaelle 29 décembre 2016 à 19 h 31 min Reply

    ici les animaux fantastiques 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Coco 30 décembre 2016 à 9 h 46 min Reply

    Vu merci patron et la vache ,j en ai raté pas mal de ta sélection ,j ai vu un petit boulot avec Michel blanc et Romain Duris ,ça m a plus ,j attend le film : la vallée des loups ,je crois que c est ça le titre pour y aller avec mes garçons

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

