Enquête dans le brouillard de Elizabeth George

510oc6g7bvlJ’ai suivi vos conseils et lu le premier polar de la série avec Barbara Havers et Thomas Lynley. C’est mieux pour comprendre la relation de ces deux enquêteurs que tout oppose ! Merci 🙂

J’aime bien la description à travers eux de 2 « mondes ».

L’enquête cette fois nous mène dans une ferme du Yorkshire, l’Angleterre profonde pouvons nous dire ! Une jeune femme s’accuse d’avoir tué son père et son chien… Mais que cache t elle vraiment dans son refus de communiquer davantage ?

L’écriture est simple et directe, l’enquête nous fait découvrir la vie du village. Chaque habitant gardant bien ses petits secrets…

La rencontre entre Lynley et Havers est assez tendue. On découvre également le couple Saint James et Helen Clyde, des amis de Lynley. Les descriptions des personnages et le côté psychologique prend un peu le dessus sur l’enquête.

J’ai envie d’en lire d’autres mais je suis un peu ennuyée car JL n’a pas aimé Cérémonies barbares !

4ème de couv :

Le sergent Barbara Havers, 30 ans, ne s’embarrasse ni de coquetterie ni de diplomatie. Et ce n’est pas l’inspecteur Thomas Lynley, pur produit de l’aristocratie britannique à la réputation de don Juan, qui la fera changer. Une seule chose peut lui faire oublier son aversion pour cet ancien d’Eton : un crime à élucider.

Justement, dans un paisible village du Yorkshire, on retrouve le corps sans tête de Williams Teys, paroissien modèle. À côté du cadavre, sa propre fille.  » C’est moi qui ai fait ça et je ne le regrette pas « , gémit-elle avant de sombrer dans le mutisme…

Tagué:, , , , ,

3 réflexions sur “Enquête dans le brouillard de Elizabeth George

  1. manika27 28 décembre 2016 à 18 h 38 min Reply

    J’en ai quelques volumes mais pas encore commencer je note qu’il vaut mieux les lire dans l’ordre.

    Aimé par 1 personne

  2. […] 4 : Le prochain livre que tu vas lire : Et je l’ai commencé hier soir 😉 Une chouette série où l’on retrouve les inspecteurs Barbara Havers et Thomas […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

