Défi #365CP – Semaine 50

cp343_16JL était en Birmanie pour un spectacle pyrotechnique. Il a rapporté quelques cartes postales, il en a même envoyé 4 = folie !!!

Je vous fais profiter des autres !

Il était à Yangon pour le Mingalabar Festival.

La Birmanie s’appelle maintenant Myanmar, c’est un pays d’Asie du Sud-Est continentale ayant une frontière commune avec le Bangladesh, la Chine, l’Inde, le Laos et la Thaïlande. Elle est bordée par la mer d’Andaman et par le golfe du Bengale.

Le pays connaît depuis 2012 une relative libéralisation avec la victoire du parti de Aung San Suu Kyi.

Bon et bien y’a plus qu’à y aller 😉  Bonne journée…

cp344-16 cp349-16 cp347-16 cp348-16 cp345-16 cp346-16

 

Tagué:, , ,

12 réflexions sur “Défi #365CP – Semaine 50

  1. Coco 15 décembre 2016 à 7 h 03 min Reply

    Merci de cette découverte ,je vais avertir ma copine coco ger de venir voir cet article

    Aimé par 1 personne

  2. annjedy 15 décembre 2016 à 8 h 46 min Reply

    ravie de faire partie du carré d’or… 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Monette* 15 décembre 2016 à 9 h 20 min Reply

    je fais ma valise !

    Aimé par 1 personne

  4. dalienor 15 décembre 2016 à 9 h 57 min Reply

    mmmm quand je lis courrier international ça n’a pas l’air si simple la situation là-bas; n’empêche que ça oit être un pays fabuleux à visiter, très loin de nos paysages.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 15 décembre 2016 à 19 h 10 min Reply

      J’ai mis « relativement » mais ils ont quand même pu organiser un grand festival, il y a quelques années, cela n’aurait même pas été imaginable 😉

      J'aime

  5. gggaelle 15 décembre 2016 à 10 h 41 min Reply

    merci pour la dévouverte

    Aimé par 1 personne

  6. cocoger 16 décembre 2016 à 14 h 40 min Reply

    bonjour, j’ai pris un peu de temps mais j’ai révisé mes souvenirs, en premier je suis étonnée du choix des cartes pas les + emblématiques il me semble, celle qui est en tête c’est la Paya Sulé vieille de 2000 ans tout autour des commerces elle renferme un cheveu de Bouddha, je logeai dans une ruelle a coté et le soir j’aimais y aller car les habitants venaient y faire leurs dévotions après le travaille et elle était très animée, le palais royale a Mandalay je n’y suis pas allée car pas très enthousiaste dans notre guide de voyage par contre le monastère en bois, oui, magnifique toutes les sculptures, difficile a trouver dans les ruelles je me souviens ,les 2 dernières me disent quelque chose a Rangoon, il y a d’ancienne bâtisse coloniale très belles mais en très mauvais état trop cher a entretenir je pense une journaliste en avait fait un livre avec de belles photos de ces architectures mais je ne me rappelle plus du titre, et oui il faut y aller j’en avais discuté avec des habitants qui me disaient que c’était important pour eux que les touristes viennent, pour avoir des nouvelles du monde c’est un pays merveilleux et j’espère qu’on ne va pas l’abimer avec l’ouverture il y a aussi des choses négatives par exemples les violences de la part des bouddhistes vis a vis des musulmans je ne voulais pas y croire , merci pour avoir ravivé mes souvenirs je pourrai continuer indéfiniment

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 16 décembre 2016 à 23 h 05 min Reply

      JL y a été pour travailler, il a rapporté un lot de cartes et j’ai choisi au hasard 😉
      Merci de partager tes souvenirs avec nous.

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

