Un lundi parmi tant d’autres : Recette de fête

img_6954On se retrouve pour les lundis chez Zaza et chez Alice.

Cette semaine, le thème est Recette de fête.

Je n’avais pas vraiment anticipé.

Jeudi soir avant le départ de Christian, nous avons fait un repas style Noël. Au menu champagne, foie gras (qu’on ne lui avait pas encore proposé), saumon fumé, chapon farci aux cèpes (que j’avais acheté tout prêt) et pommes de terre au four et puis gâteau au chocolat (ce que préfère Christian).

Pas trop de recette à vous donner donc !

Hier j’ai tenté une nouvelle confiture, je vais à nouveau la partager avec vous  😉

Alors 4 ananas, 8 pamplemousses et 2 citrons.

J’ai épluché et coupé les ananas en petits cubes, j’ai pressé les pamplemousses et ajouter la pulpe + le jus des citrons.

J’ai ajouté le même poids que les ananas épluchés de sucre. J’ai laissé poser le tout une nuit.

Puis cuisson, un petit tour de mixer à soupe et mise en pot.  Cela donne 15 pots.

Confiture de Noël, c’est fête 🙂

Et vous une recette à partager ?

Tagué:, , , , ,

22 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : Recette de fête

  1. Monette* 12 décembre 2016 à 9 h 24 min Reply

    Confituréxotique ! Miam !

    Aimé par 1 personne

  2. aloreeduboisblog 12 décembre 2016 à 12 h 17 min Reply

    ça doit être top à associer avec le foie gras, pour changer un peu de la confiture de figue !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 12 décembre 2016 à 22 h 04 min Reply

      Je ne sais pas, il y a l’acidité du pamplemousse quand même …

      J'aime

  3. Coco 12 décembre 2016 à 13 h 03 min Reply

    Je cherchais des idées pour remercier mes voisins ,les parents de nos collégiens ,merci

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 12 décembre 2016 à 22 h 04 min Reply

      Offrir des confitures cela fait toujours plaisir…

      J'aime

  4. gggaelle 12 décembre 2016 à 15 h 11 min Reply

    ici noel c est foie gras et st jacques au menu 😊

    Aimé par 1 personne

  5. dalienor 12 décembre 2016 à 19 h 25 min Reply

    je vais essayer d’essayer ta recette, je crois qu’elle aura des amateurs; la recettes de celle des pommes est tirée sur papier mais pas encore faite… enfin je partage, mais grâce à toi! ^-^

    Aimé par 1 personne

  6. josse21 12 décembre 2016 à 19 h 33 min Reply

    Pamplemousses et ananas, je n’aurais pas osé. Je note.
    Bonne semaine

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 12 décembre 2016 à 22 h 06 min Reply

      Il faut oser, le plus souvent c’est bon 😉

      J'aime

  7. Alice Join 12 décembre 2016 à 20 h 17 min Reply

    elles me plaisent tes confitures
    et ton premier Réveillon de Noel pas mal le menu 🙂

    Aimé par 1 personne

  8. wondermomes (@wondermomes) 13 décembre 2016 à 15 h 05 min Reply

    Miam, ça donne envie 😉

    Aimé par 1 personne

  9. AnneLaureT 13 décembre 2016 à 18 h 07 min Reply

    Elle me plait aussi beaucoup, cette recette !
    Je pense que je vais passer une journée en cuisine à « confiturer », moi, avec toutes ces bonnes idées que tu me donnes. 😉

    *

    Aimé par 1 personne

  10. labonoccaz 14 décembre 2016 à 20 h 08 min Reply

    juste un petit coucou comme çà 😉 j’aime beaucoup les confitures, je m’y mettrais peut être un jour 😉 et promis je vais rester zen pour Noël, je commence à rentrer tout doucement dans le côté positif de la période, dès fois çà fait du bien un petit coup d epieds aux fesses et merci de me l’avoir donné ;)) je vais réfléchir à la recette à partager promis ;)) des bisous

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 15 décembre 2016 à 19 h 20 min Reply

      Merci aussi , tes comm me font toujours sourire… Bises

      J'aime

  11. #366defiphoto – Semaine #51 | MHF le blog 18 décembre 2016 à 7 h 51 min Reply

    […] Lundi 12 # Jour 347 : Mes traditionnelles confitures de Noël🙂 […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

